Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Assignon, la sécurité de l'OM pour Clauss ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2024 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur la fin de ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille a ouvert la porte à un départ du latéral droit Jonathan Clauss, qui a déçu en interne par son attitude. Pour anticiper un éventuel transfert, le club phocéen a initié des négociations pour le joueur du Stade Rennais Lorenz Assignon.

Mercato : Assignon, la sécurité de l'OM pour Clauss ?
Marseille discute pour le Rennais Lorenz Assignon.

L'Olympique de Marseille s'offre un feuilleton inattendu dans la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver : le club phocéen a ouvert la porte à un départ du latéral droit Jonathan Clauss à cause d'une attitude jugée décevante en interne.

Avant la fin de cette période des transferts, l'OM devra bien évidemment remplacer l'international français dans l'hypothèse d'un mouvement.

Assignon, ça discute déjà avec Rennes !

Comme à son habitude, le président olympien Pablo Longoria a déjà activé plusieurs pistes à ce poste. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, l'OM a souhaité anticiper une possible vente de Clauss en débutant, dès maintenant, des négociations avec le Stade Rennais pour le jeune talent Lorenz Assignon.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, le latéral de 23 ans se trouve sur le départ du club breton en raison d'un temps de jeu limité depuis le retour de l'entraîneur Julien Stéphan. Également pisté par Galatasaray, Assignon ne sera pas retenu par la direction de Rennes dans l'hypothèse d'une offre satisfaisante, avec un prix estimé à 10 millions d'euros.

Clauss, un mouvement loin d'être garanti...

Pour autant, si Marseille anticipe, une opération reste très incertaine. Car malgré le coup de pression mis à Clauss, l'état-major olympien n'a pas l'intention de le brader, d'après la radio RMC. Ainsi, Longoria refuse d'envisager des propositions «en dessous de la valeur» de l'ancien Lensois, pisté par Galatasaray et deux formations de Premier League, dont les noms n'ont pas fuité. Loin de forcer à tout prix le départ de Clauss, l'OM n'écarte d'ailleurs pas de le conserver pour la seconde partie de la saison. Comme souvent pendant un mercato, tout semble possible à Marseille...

Que pensez-vous de la piste Lorenz Assignon pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB