OM : Garcia et Onana, des recrues immédiatement dans le dur...
Lors de l'élimination de l'Olympique de Marseille face à Rennes (1-1, 8-9 t.a.b.) dimanche en Coupe de France, les recrues hivernales du club phocéen, le latéral gauche Ulisses Garcia et le milieu Jean Onana, ont incarné deux déceptions. Un mauvais signe ?

L'Olympique de Marseille se dirige, sauf incroyable surprise en Ligue 1 ou un super parcours en Ligue Europa, vers une nouvelle saison blanche. Dimanche, le club phocéen a été éliminé de la Coupe de France dès les 16es de finale par Rennes (1-1, 8-9 t.a.b.).
Sur cette rencontre, l'OM a rendu une copie collective globalement décevante. Et individuellement, deux hommes ont inquiété : les recrues de l'hiver Ulisses Garcia et Jean Onana.
Garcia dans tous les mauvais coups, Onana très neutre…
Entré à la 16e minute après la blessure d'Amir Murillo, Garcia a connu une première cauchemardesque sous les couleurs olympiennes. Immédiatement en difficulté, l'international suisse a concédé un penalty, généreux, sur Arnaud Kalimuendo en première période. Après la mi-temps, l'ex-joueur des Young Boys de Berne a été encore à la faute avec le coup-franc sur Guela Doué qui a entraîné l'égalisation de Martin Terrier. Sur ce but, le nouveau joueur de l'OM a d'ailleurs a été encore fautif en perdant son duel avec l'attaquant breton… Même offensivement, son apport a été une déception, à l'image d'une volée totalement ratée.
emplacement publicitaire
Dans le même temps, Onana n'a pas été plus rassurant dans l'entrejeu. Plutôt correct dans un milieu à trois en début de partie, le Camerounais a totalement perdu le fil de la rencontre après la sortie de Bilal Nadir, blessé au genou. Seul dans l'entrejeu avec Jordan Veretout par la suite, l'ancien Bordelais n'a plus eu le même impact défensif et s'est surtout signalé par son imprécision technique. Comme Garcia, il a été également en retard face à Terrier sur le but des Rennais.
Gattuso n'enfonce pas ses recrues
Respectivement notés 3/10 et 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Garcia et Onana ont bien évidemment des circonstances atténuantes avec des arrivées récentes à l'OM. En conférence de presse, l'entraîneur marseillais Gennaro Gattuso a d'ailleurs refusé de les enfoncer. «Le but n'est pas de les accabler. On a fait ce qu'il fallait faire. Leur prestation a été ok mais ils ont été à l'image de l'équipe. Quand l'équipe a été en difficulté, ils l'ont été aussi. Je ne vais pas les blâmer», a commenté le technicien italien. Mais sans marquer des points en janvier, les deux hommes pourraient trouver le temps long sur la seconde partie de la saison…
Que pensez-vous des débuts des recrues hivernales de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …