Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG se prend encore une porte pour Yoro

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/01/2024 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain a tenté de se rapprocher à nouveau de Lille pour un transfert de son défenseur Leny Yoro. Mais les Dogues ne sont toujours pas vendeurs.

Mercato : le PSG se prend encore une porte pour Yoro
Yoro devrait rester à Lille jusqu'à la fin de saison.

En l'espace d'un mois, le Paris Saint-Germain a peut-être pensé que les dirigeants de Lille auraient pu changer d'avis. Décimé en défense par la probable fin de saison de Milan Skriniar, blessé à une cheville, et la convalescence de Presnel Kimpembe, le PSG a réactivé l'option menant à Leny Yoro, dont les performances ont aussi tapé dans l'oeil de grands clubs étrangers comme le Real Madrid ou le Bayern Munich.

Lille refuse, mais Paris devrait revenir cet été

Ainsi, selon nos confrères de RMC Sport, les Parisiens seraient revenus à la charge. Disposé à dépenser 20 millions d'euros pour un défenseur lors de ce mercato, l'actuel leader de Ligue 1 aurait même pu accepter de rallonger cette somme pour Yoro. Toutefois, le LOSC a vite fait comprendre qu'il ne laisserait pas partir son talent cet hiver, comme prévenu avant le lancement officiel du marché des transferts. 

Face au refus catégorique des Dogues, la piste a rapidement été refermée. Mais le rendez-vous pour l'été prochain est déjà pris : le Lillois est représenté par Gestifute, l'agence de Jorge Mendes, lequel s'entend très bien avec Luis Campos, le directeur sportif du PSG. Et il se dit également que même si Olivier Létang, le DS du LOSC, tente de prolonger le défenseur dont le bail expire en 2025, ce n'est pas la tendance qui se dessine.

Un secteur défensif peu garni

Au PSG, le poste de défenseur central a été désigné comme la position prioritaire à renforcer cet hiver. En effet, si le capitaine Marquinhos et Danilo Pereira sont opérationnels et que Lucas Hernandez est également à l'aise, la quatrième option mène à la jeune recrue brésilienne Lucas Beraldo, sans doute pas encore prête. Nordi Mukiele, également capable de dépanner, est quant à lui cité du côté du Bayern Munich. La semaine passée, la piste menant à Diego Llorente, défenseur de Leeds prêté à la Roma, avait été évoquée mais semble encore bien improbable à date.

Leny Yoro doit-il rester à Lille cet hiver selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB