Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Lodi, une formule surprise pour son départ

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2024 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme pressenti, le latéral gauche Renan Lodi va bel et bien quitter l'Olympique de Marseille pour Al-Hilal sur ce mercato d'hiver. Mais contrairement aux premières informations, l'international brésilien ne fera pas l'objet d'un transfert sec.

Mercato - OM : Lodi, une formule surprise pour son départ
Renan Lodi va mettre les voiles pour Al-Hilal.

Entre Renan Lodi et l'Olympique de Marseille, l'histoire se rapproche déjà de son dénouement. Débarqué l'été dernier contre un chèque de 13 millions d'euros, le latéral gauche de 25 ans a réalisé de bons débuts, avant d'enchaîner les performances mitigées.

Et sur ce mercato d'hiver, le club phocéen a donc eu l'opportunité de réaliser une belle opération financière grâce à l'offensive menée par Al-Hilal.

Lodi va être prêté !

Mais contrairement aux premières informations, l'international brésilien ne fera pas l'objet d'un transfert sec en janvier. D'après le journaliste Matteo Moretto du média espagnol Relevo, les deux formations se sont entendues au terme des discussions concernant un prêt avec une obligation d'achat, estimée entre 20 et 25 millions d'euros.

Est-ce un moyen pour l'OM de contourner la clause de l'Atletico Madrid ? En effet, lors du départ de Lodi, les Colchoneros ont conservé 30% sur une future revente. Avec un prêt gonflé, l'actuel 7e de Ligue 1 a peut-être la possibilité de récupérer une plus grande partie de cette opération. En tout cas, Marseille espère finaliser ce deal dès ce lundi et l'Auriverde va s'engager de son côté jusqu'en juin 2027 avec la formation saoudienne.

Et maintenant, il faut deux renforts à gauche…

Désormais, le président olympien Pablo Longoria va devoir s'activer pour se renforcer à ce poste. Alors que la priorité était de trouver un concurrent à Lodi, l'OM doit maintenant recruter deux latéraux à gauche sur la fin de cette période des transferts. Si le nom du joueur de l'Hellas Vérone Josh Doig revient avec insistance, Marseille a été recalé par Rennes pour Adrien Truffert. En un peu plus de deux semaines, l'Espagnol se retrouve attendu au tournant.

Que pensez-vous du départ de Renan Lodi de l'Olympique de Marseille ? De la formule de ce deal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB