Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le plan du Barça pour s'offrir la promesse Messinho

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2024 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Courtisé par les plus grandes formations européennes, l'ailier de Palmeiras Estevao Willian, dit Messinho, donne sa préférence au FC Barcelone. Le club catalan ne veut pas rater cette opportunité malgré des finances toujours limitées.

Mercato : le plan du Barça pour s'offrir la promesse Messinho
Le FC Barcelone ne veut pas rater Messinho.

A seulement 16 ans, l'ailier de Palmeiras Estevao Willian, dit Messinho, affole déjà le marché des transferts. En raison de son immense potentiel, le Brésilien se retrouve dans les petits papiers de Manchester City, Manchester United, Chelsea, Arsenal ou encore du Paris Saint-Germain.

Mais de son côté, le jeune talent auriverde donne sa préférence à une autre équipe européenne : le FC Barcelone.

Le Barça décide de s'activer

Problème, le champion d'Espagne en titre se trouve, dans l'immédiat, dans l'incapacité de payer la clause libératoire, fixée à 60 millions d'euros, de Messinho. Pour autant, même limité sur le plan financier, le Barça a pris la décision de s'activer pour boucler le recrutement du natif de Franca, d'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce dimanche.

Pour parvenir à finaliser cette opération, les dirigeants barcelonnais ont bien évidemment un plan : avec l'aide de l'agent André Cury, qui a récemment contribué à l'arrivée de Vitor Roque en Catalogne, l'actuel 3e de la Liga veut trouver un accord avec Palmeiras pour payer une faible indemnité dès maintenant avant de régler la totalité de cette opération lors de l'arrivée du prodige, après sa majorité, à l'été 2025.

Palmeiras a pris un engagement…

Une question va tout de même se poser : cette formule va-t-elle satisfaire la formation brésilienne ? Avec l'engouement autour de Messinho, Palmeiras peut clairement jouer la montre en attendant qu'un club européen accepte de régler sa clause libératoire. Cependant, la direction de l'équipe basée à São Paulo a pris un engagement envers le joueur : elle est prête à respecter son choix. Autant dire que le Barça dispose d'un sérieux avantage.

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour le prodige de Palmeiras Messinho ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB