Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Matic coincé à Rennes

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2024 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déterminé à quitter Rennes cet hiver, Nemanja Matic a communiqué ses intentions à la direction. Mais pour le moment, le milieu de terrain n'est pas près de partir, notamment à cause de ses dirigeants qui ne faciliteront pas son départ.

Mercato : Matic coincé à Rennes
Matic ne voit aucune porte de sortie.

Quelques jours de vacances ont suffi à Nemanja Matic pour prendre une décision radicale. Près de cinq mois après sa signature, le milieu de 35 ans veut déjà quitter Rennes.

Le Serbe, principalement affecté par la scolarité de ses enfants, qui ne fréquentent pas l'école internationale pourtant promise à son arrivée, a communiqué ses envies d'ailleurs à ses dirigeants après la trêve.

Rennes s'oppose à son départ

Matic comptait sans doute sur la compréhension de ses supérieurs, sans s'attendre à se heurter à un mur. Son cas fait effectivement l'unanimité de l'actionnaire François Pinault au président Olivier Cloarec, qui s'est entretenu avec le joueur cette semaine, en passant par Julien Stéphan.

«J'ai déjà communiqué dessus, je souhaite qu'on le conserve au club, a rappelé l'entraîneur des Rouge et Noir vendredi en conférence de presse. Il y a des discussions en ce moment, je m'en tiendrai à ça. Je souhaite le conserver, comme la majorité des joueurs de l'effectif aujourd'hui. Je compte sur lui pour la deuxième partie de saison et j'espère qu'il restera avec nous.»

Matic n'a aucune piste

Autant dire que le technicien n'aidera pas Matic dans sa démarche. Pas plus que ses courtisans cités en Ligue 1. Sa masse salariale étant encadrée par la DNCG, l'Olympique de Marseille a vite été refroidi par son niveau de rémunération. Tandis que Rennes, par principe, se verrait mal transférer son milieu à l'Olympique Lyonnais.

Résultat, le club breton n'a reçu aucun appel pour Matic, indique le quotidien régional Ouest-France, qui précise que l'ancien joueur de la Roma, indisponible depuis une séance écourtée mercredi, ne souffre pas d'une blessure diplomatique, mais plutôt d'un vrai problème au mollet. On peut penser que le Rennais ne fera rien pour accélérer son retour à la compétition… En tout cas, ce mois de janvier risque d'être long pour Matic, qui s'est peut-être lancé dans une impasse.

Que pensez-vous de la situation de Nemanja Matic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB