Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les cadors anglais prévenus pour Toney

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2024 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le viseur de Chelsea, mais surtout d'Arsenal sur ce mercato d'hiver, l'attaquant de Brentford Ivan Toney sera difficile à recruter. Car les Bees, décidés à s'appuyer sur l'international anglais, ont fixé un prix de départ astronomique.

Mercato : les cadors anglais prévenus pour Toney
Même éloigné des terrains, Ivan Toney affole les cadors anglais.

En l'espace d'une saison, lors de l'exercice 2022-2023, l'attaquant Ivan Toney a mis toute la Premier League à ses pieds. Auteur de 20 buts en 33 matchs, l'international anglais a fait l'étalage d'une palette complète et forcément éveillé l'intérêt des cadors.

Problème, le Bee a été freiné dans son ascension en mai dernier avec une suspension de 8 mois pour une implication dans un scandale de paris sportifs.

Toney, c'est 100 millions d'euros !

De quoi refroidir ses courtisans ? Absolument pas ! Malgré son indisponibilité, Manchester United, Chelsea et surtout Arsenal ont tous manifesté l'envie de s'offrir Toney en janvier. L'entraîneur des Gunners Mikel Arteta en ferait même sa grande priorité du mercato. Alors que l'ancien de Peterborough va reprendre la compétition dans 12 jours, le 17 janvier, les cadors semblent prêts à sortir leur chéquier.

Une situation dont les Bees ont parfaitement conscience. Ainsi, The Independent et Sky Sports s'accordent à dire ce vendredi que Brentford a fixé un prix de départ particulièrement dissuasif pour Toney sur cette période des transferts : 100 millions d'euros ! Un montant astronomique pour un buteur valorisé à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt et sous contrat jusqu'en juin 2025. Une volonté compréhensible tant l'apport du Britannique peut être grande dans une équipe portée par Bryan Mbeumo sur la première partie de saison.

Frank et Brentford ne veulent pas le perdre

Le manager Thomas Frank en a d'ailleurs parfaitement conscience et voit le retour de Toney dans son effectif comme une aubaine dans la mission pour le maintien. Le Danois ne compte pas perdre son attaquant phare et veut au contraire profiter de ses services pour aider son équipe, 16e de Premier League. «Toney est un joueur de Brentford. Je ne veux pas vendre, il n'y a pas d'offre et il a hâte de jouer pour nous», a prévenu le coach en conférence de presse. On comprend dès lors que le natif de Northampton sera difficile à déloger...

Que pensez-vous du prix réclamé par Brentford pour Toney ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB