Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG "agressif" pour le jeune Obando

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2024 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé dans le viseur du conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos, l'attaquant du Barcelona SC Allen Obando fait l'objet d'une offensive sérieuse du club de la capitale. Avec une volonté de négocier avec le clan de l'Equatorien à Paris.

Mercato : le PSG
Luis Campos veut recruter Allen Obando à Paris.

Depuis plus d'une semaine, le jeune attaquant du Barcelona SC Allen Obando se retrouve annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain, présenté en concurrence avec l'AS Monaco, le Borussia Dortmund et le City Group sur ce dossier.

Dans les petits papiers du conseiller sportif parisien Luis Campos, le talent équatorien de 17 ans fait bel et bien l'objet d'une offensive du champion de France en titre.

Le PSG a répondu aux attentes du Barcelona SC

A l'image du récent recrutement du défenseur central Lucas Beraldo en provenance de Sao Paulo pour 20 millions d'euros et de l'arrivée attendue du milieu des Corinthians Gabriel Moscardo pour 22 millions d'euros, le PSG a changé sa politique de recrutement en se montrant agressif sur le marché des jeunes. Une stratégie d'ores et déjà appliquée pour Obando. «C'est vrai pour le PSG. Ils sont extrêmement intéressés, ils ont fait une offre qui répond aux attentes du club, et cette offre a été assez agressive», a fait savoir le président du club équatorien Antonio Alvarez.

«Ils veulent même que la famille d'Allen, son père et sa mère, et le président de Barcelone se déplacent pour négocier. Il y a aussi un autre club, Crystal Palace, qui a répondu aux attentes de Barcelone, mais qui n'a pas été aussi agressif que Paris», a-t-il commenté en conférence de presse. Autant dire que le PSG a pris un sérieux avantage.

Aucune urgence…

Avec un dossier estimé entre 10 et 12 millions d'euros, Paris doit donc désormais parvenir à convaincre Obando et son entourage. Mais pour le moment, le Barcelona SC cherche surtout à calmer le jeu pour protéger son prodige. «Il n'y a pas d'urgence, il a 17 ans, nous devons le soutenir, sa carrière ne fait que commencer et il pense aux Jeux préolympiques et à la Copa Libertadores», a terminé Alvarez. En tout cas, le PSG continue d'anticiper avec une vision sur le très long terme.

Que pensez-vous de l'intérêt agressif du Paris Saint-Germain pour Allen Obando ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB