Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM fonce sur Agoumé

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2024 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très peu utilisé par Simone Inzaghi, Lucien Agoumé s'apprête à quitter l'Inter. Alors qu'un départ au FC Séville semblait se dessiner, le milieu de terrain français pourrait prendre la direction de l'Olympique de Marseille.

Mercato : l'OM fonce sur Agoumé
Lucien Agoumé vers Marseille ?

Un latéral gauche, un ailier droit mais surtout un milieu de terrain. Voici les profils ciblés par Gennaro Gattuso à l'Olympique de Marseille pour ce mercato hivernal. Le troisième poste revêt une importance particulière pour l'entraîneur italien.

Séville tenait le bon bout

En effet, l'ancien joueur de l'AC Milan a alerté ses dirigeants sur la nécessité de renforcer l'entrejeu. Avec les départs d'Azzedine Ounahi et de Pape Gueye à la CAN, la fragilité de Geoffrey Kondogbia et la blessure pour une longue durée de Valentin Rongier, la formation phocéenne semble démunie dans ce secteur pour plusieurs semaines. Et pour le renforcer, le pensionnaire du Vélodrome prospecte déjà avec une cible bien identifiée.

Selon L'Equipe, l'OM avance ses pions pour Lucien Agoumé (21 ans). Mis au placard par Simone Inzaghi, qui lui a donné seulement 4 minutes de jeu cette saison, le milieu français va quitter l'Inter dans les prochaines heures. Ces derniers jours, il a d'ailleurs été question d'un prêt jusqu'au terme de l'exercice au FC Séville, qui vient de se séparer de Fernando. Mais l'intervention du club sudiste pourrait changer les choses.

Agoumé validé par Gattuso

A Marseille, Agoumé pourrait faire face à une concurrence moins rude dans une équipe qui vise une place européenne, ce qui est très loin d'être le cas de Séville, bloqué à une piteuse 16e place de Liga. Surtout, le joueur formé à Sochaux retrouverait la Ligue 1, où il a enchaîné les prestations intéressantes à Brest (27 matchs en 2021-2022) et à Troyes (15 matchs en 2022-2023).

Le média sportif explique que l'imposant international Espoirs français (2 sélections) fait l'objet de «contacts qui se sont multipliés entre les deux parties autour d'un prêt avec option d'achat» . Sa capacité à pouvoir jouer sentinelle dans un milieu à trois ou dans un double pivot plaît énormément à Gattuso, qui a validé son profil. Aux dirigeants marseillais de se montrer les plus convaincants désormais.

Lucien Agoumé, un bon choix pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB