PSG : Luis Enrique explique la signature de Beraldo
Présent en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique est revenu sur la signature du défenseur central Lucas Beraldo au Paris Saint-Germain. L'entraîneur parisien est convaincu que le PSG a mis la main sur un futur grand joueur.

Deux Brésiliens étaient attendus, un seul a finalement signé. En ce début du mois de janvier, le Paris Saint-Germain pensait annoncer le recrutement de Lucas Beraldo (Sao Paulo) et de Gabriel Moscardo (Corinthians). Mais seule l'arrivée du premier a été officialisée puisque le second, qui va se faire opérer du pied gauche, se retrouve en salle d'attente (lire ici).
Beraldo est «l'avenir du club»
Qu'importe, Luis Enrique peut déjà compter sur un premier renfort hivernal en défense centrale. Et l'entraîneur parisien se montre charmé par Beraldo. «C'est un joueur très jeune qui renforce la défense, il peut jouer dans l'axe ou latéral. C'est l'avenir du club. C'est un joueur très intelligent dans sa manière de défendre» , a apprécié l'Espagnol ce mardi au micro de PSG TV.
Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, le coach parisien s'est encore montré très positif au sujet de son nouveau défenseur. «Il y a eu un gros travail du directeur sportif pour avoir la meilleure information possible mais pas seulement au niveau sportif, car cette partie est facile. Il y a aussi la personnalité pour bien s'entraîner, être combatif, être professionnel dans l'équipe. Lucas Beraldo correspond à cette personnalité» , affirme l'ancien sélectionneur de l'Espagne.
emplacement publicitaire
Luis Enrique sera patient avec Beraldo
Cependant, Luis Enrique ne veut pas brûler les étapes avec sa jeune recrue de 20 ans, qui va devoir s'adapter à un nouveau pays et un nouveau football. Le coach parisien souhaite prendre son temps pour l'intégrer. «Il est très intéressant, avec un grand avenir. Il arrive d'un autre pays, d'un autre continent, il faut que l'on soit prêt à l'aider pour qu'il s'adapte du mieux possible. Il intégrera le groupe petit à petit» , assure le technicien.
Face aux journalistes, l'Ibère a aussi tenu à préciser que la venue de Beraldo n'était pas liée à l'indisponibilité de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, toujours à l'infirmerie. «Peut-être qu'en défense on était juste en raison de ces blessures, mais Nuno et Kimpembe vont revenir. Le recrutement de Beraldo répond à des opportunités que l'on peut observer chez des joueurs. C'est un mercato difficile mais on a vu que Beraldo pouvait aider l'équipe dès maintenant malgré sa jeunesse.» Cela a convaincu le PSG de miser 20 millions d'euros sur le gaucher.
Que pensez-vous du montant déboursé par le PSG pour Beraldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...