Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM retente sa chance pour Amiri... avec un concurrent en L1 !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2023 à 19h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche de renforts pour la seconde partie de la saison, l'OM a relancé la piste Nadiem Amiri. Le club phocéen, tout proche de signer le milieu du Bayer Leverkusen l'été dernier, doit désormais composer avec la concurrence de Lyon.

Mercato : l'OM retente sa chance pour Amiri... avec un concurrent en L1 !
Amiri est ciblé par l'OM et l'OL.

L'Olympique de Marseille a bien terminé l'année. En difficulté durant plusieurs mois pendant la première partie de la saison, le club phocéen a enchaîné quatre victoires et un nul lors des cinq dernières journées de championnat avant la trêve hivernale. De bon augure pour la suite, mais Gennaro Gattuso attend tout de même des renforts cet hiver.

Avec la longue absence sur blessure de Valentin Rongier et les départs attendus de certains éléments à la CAN (Ounahi, Harit, Gueye), l'entraîneur marseillais a besoin de recrues au milieu de terrain. Dans cette optique, la direction phocéenne a ressorti le dossier Nadiem Amiri (27 ans). Ce mercredi, Bild affirme que l'OM a recontacté le Bayer Leverkusen pour négocier un transfert du milieu relayeur.

Une piste abandonnée durant l'été

L'été dernier, l'international allemand était proche de rejoindre Marseille. Le joueur avait donné son accord au club phocéen et refusé de rejoindre Leeds. L'opération était proche de se conclure pour 6 millions d'euros, mais elle avait finalement capoté suite à l'élimination des Marseillais en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Très peu utilisé cette saison (78 minutes), le natif de Ludwigshafen pourrait encore être intéressé par un départ.

Toujours d'après le média allemand, Marseille a de la concurrence sur ce dossier puisque Lyon est également sur les rangs. Mais un obstacle se dresse devant les deux Olympiques : le Bayer Leverkusen n'est pas très chaud pour vendre des joueurs cet hiver. La raison ? A la lutte pour le titre, le leader de la Bundesliga ne veut pas perdre des éléments alors que plusieurs internationaux africains vont partir à la CAN. Cependant, le club allemand peut encore changer d'avis s'il parvient à recruter.

Amiri, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB