Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon veut pousser Cherki vers la sortie

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2023 à 08h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la victoire face à Nantes (1-0) mercredi en Ligue 1, Rayan Cherki a mis les choses au clair. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a démenti les rumeurs de départ à son sujet, peut-être sans savoir que ses dirigeants espèrent le transférer cet hiver.

Mercato : Lyon veut pousser Cherki vers la sortie
Rayan Cherki refuse de quitter Lyon cet hiver.

John Textor sera attendu au tournant. Pendant la crise sportive de son équipe, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais avait promis de renforcer l'effectif en janvier.

On parle d'une enveloppe aux alentours de 50 millions d'euros suite au feu vert donné par la DNCG. Un budget mercato confirmé par le journal L'Equipe ce samedi.

L'OL veut éjecter un gros salaire

Il reste néanmoins un obstacle non négligeable pour Lyon, dont la masse salariale est toujours encadrée. Dans ces conditions, l'OL, qui souhaite recruter au moins 5 joueurs, doit composer avec une marge de manoeuvre assez étroite.

Cette dernière serait plus confortable si l'actuel 15e de Ligue 1 parvenait à éjecter l'un de ses plus gros salaires (Lacazette, Tolisso, Lopes, Lovren ou Cherki). Avant le licenciement de l'entraîneur Fabio Grosso en novembre dernier, un départ de l'attaquant et capitaine en Major League Soccer avait été évoqué. Mais le quotidien sportif explique que l'ancien Gunner refuse de quitter son club formateur sans l'avoir maintenu dans l'élite.

Cherki veut rester

Pour l'OL, la solution pourrait finalement venir de Rayan Cherki, la principale valeur marchande de son effectif. Le club rhodanien aurait indiqué une valeur de 20 millions d'euros au gendarme financier. Pour récolter ce montant, la direction laisserait filtrer son intention de vendre le Bleuet cet hiver. Il faut dire que le milieu offensif de 20 ans arrivera à un an de la fin de son contrat l'été prochain.

Encore faudrait-il que le jeune talent accepte de se laisser pousser vers la sortie. Alors que son entourage n'a pas souhaité s'exprimer auprès du journal, Cherki avait clairement annoncé la couleur après la victoire face à Nantes (1-0), contre qui il a été décisif mercredi. «Je n'ai pas fini ce que j'ai à faire ici», répondait le Gone à des rumeurs de départ qui circulaient déjà. Comme Lacazette, le meneur de jeu n'a peut-être pas envie d'abandonner le navire en pleine tempête. Ni de s'attirer les foudres des supporters comme Castello Lukeba et Bradley Barcola cet été.

Quels courtisans pour le Lyonnais ?

On peut aussi imaginer que le grand espoir de l'OL ne souhaite pas fuir par la petite porte, lui qui sort d'une première partie de saison compliquée. Aucun but inscrit, 2 petites passes décisives… Ses stats ne suffisent pas pour faire oublier sa sortie du onze sous Grosso, sans parler des critiques sur son comportement. Enfin, Cherki, annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Chelsea ces derniers mois, risque de ne pas attirer le même type de prétendants.

Comprenez-vous le souhait de Lyon concernant Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB