Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lorient : clash avec Benjamin Mendy, un vestiaire fracturé... Le Bris perd le contrôle

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/12/2023 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une humiliation à Brest (0-4), Lorient occupe la 17e place de Ligue 1 avec un entraîneur, Régis Le Bris, sous pression. Remis en question par une partie de son vestiaire, le coach lorientais se trouve dans une position très inconfortable.

Lorient : clash avec Benjamin Mendy, un vestiaire fracturé... Le Bris perd le contrôle
Le Bris va-t-il finir la saison à Lorient ?

Une gifle dans le derby, une 17e place de relégable et une dispute… La lourde défaite concédée mercredi à Brest (0-4) va laisser des traces au FC Lorient.

Le Bris a visé quatre joueurs

Selon L'Equipe, le ton est monté dans le vestiaire lorientais après la rencontre. Déçu par la performance de son équipe, Régis Le Bris a pointé le manque d'humilité de certains joueurs et les a invités à se remettre en question.

Lesquels ? Le vice-capitaine Vincent Le Goff, agacé par le discours de son coach, lui a posé la question et la réponse du technicien a fusé : Benjamin Mendy, Jean-Victor Makengo, Isaak Touré et Romain Faivre.

Makengo et Mendy n'ont pas apprécié

Si Touré et Faivre ont encaissé la critique, cette remarque a particulièrement déplu aux deux autres qui partagent le même agent que Le Bris. Makengo n'a surtout pas compris alors qu'il était resté sur le banc durant toute la rencontre à Brest. Titulaire indiscutable la saison dernière, l'ancien Niçois a dégringolé dans la hiérarchie au milieu de terrain depuis le début de l'exercice 2023-2024. Il ne compte que 5 titularisations en 17 journées de championnat.

De son côté, Mendy aurait signifié à son entraîneur que la situation se réglerait à la reprise. Il enchaînait une troisième titularisation d'affilée dans le Finistère après avoir passé le début de saison à tenter de retrouver le rythme de la compétition. Lors de son arrivée en Bretagne l'été dernier, après avoir été blanchi de plusieurs accusations de viols et d'agressions sexuelles en Angleterre, l'international français n'avait plus joué depuis deux ans.

Le Bris, stop ou encore ?

Cet épisode révèle la tension qui s'est installée dans le groupe lorientais. La cassure semble profonde au sein d'un vestiaire divisé en «clans» , selon Ouest-France. Plusieurs joueurs, dont Mendy, se seraient partis en vacances directement après le match à Brest quand le reste du groupe est rentré à Lorient en car.

La situation sportive de Lorient, la gronde des supporters et la fracture avec une partie du vestiaire fragilisent un peu plus Le Bris. Déjà remis en question par son groupe cette saison, notamment pour un management jugé plus distant, le technicien de 48 ans pourra-t-il résister encore longtemps ? Jusqu'à présent, son président Loïc Féry l'a toujours soutenu publiquement. Mais la trêve hivernale est souvent propice à la réflexion.

Pour vous, Le Bris est-il encore l'homme de la situation à Lorient ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB