Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le cri du coeur de Lovren

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2023 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 7 points en 14 journées, l'Olympique Lyonnais va jouer sa survie dans l'élite au cours des prochains mois. Une situation alarmante qui a poussé le défenseur central Dejan Lovren à prendre la parole.

Lyon : le cri du coeur de Lovren
Dejan Lovren a tiré la sonnette d'alarme.

Ils rêvaient de retrouver l'Europe. Ils vont devoir échapper à la relégation. Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, qui compte seulement 7 points en 14 journées, joue sa survie dans l'élite au cours des prochains mois.

Une situation surréaliste pour les joueurs du club rhodanien qui doivent se pincer pour y croire. Et pourtant, ils sont dans l'obligation de prendre conscience des enjeux pour éviter la catastrophe.

Lovren veut garder la foi

Revenu à Lyon en janvier dernier, Dejan Lovren a d'ores et déjà réalisé ce qui se passe à l'OL. «J'ai beaucoup de messages mais ce n'est pas facile de n'en dire qu'un et que cela va changer. Le premier message, c'est qu'il faut y croire jusqu'à la fin. C'est le premier message pour moi, pour les joueurs, pour les supporters. On ne peut pas baisser la tête» , a soutenu le Croate en conférence de presse. Pour le défenseur central, il faut avoir la foi. «Je suis un croyant. On est dans une situation difficile et quand c'est difficile dans la vie, on n'a pas le droit de baisser la tête.»

«Personnellement, je serre les dents. Il ne faut pas voir la méchanceté en soi. Je ne suis pas venu à Lyon pour jouer la Ligue 2, c'est simple. L'OL, ce n'est pas une équipe et un club pour la Ligue 2. C'est simple. Il faut changer, il faut changer beaucoup de trucs. Il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas parler mais j'ai confiance en cette équipe. On a besoin de tout le monde, que chacun donne tout jusqu'à la fin. On a besoin de rester solide dans tous les domaines. Sur les derniers matchs, on n'était pas tous à 100%» , a souligné le vice-champion du monde 2018.

Son message aux attaquants

Pour cela, il a appelé à la solidarité sur le terrain en glissant un message subtil à ses attaquants après la raclée à Marseille (3-0), mercredi. «Quand tu joues l'Olympico, tu n'as pas besoin de parler beaucoup car tu connais l'importance des matchs. Mais peut-être qu'on n'était pas à 100% dans l'implication. Il faut réagir à la perte du ballon. Il faut se mettre ça en tête, tous défendre notre but. C'est difficile à faire comprendre. Quand on perd le ballon, on est dans une situation difficile» , a prévenu le 3e de la dernière Coupe du monde.

Même s'il n'est pas au mieux de sa forme, l'ex-joueur de Liverpool s'accroche pour apporter sa pierre à l'édifice. «Je donne des conseils mais à chaque fois il faut savoir si la personne me comprend ou pas. Est-ce qu'elle consciente de la situation ou pas ? Ce n'est pas mon boulot de crier à chaque match» , a tout de même rappelé le Lyonnais, qui réfute les problèmes de vestiaire. «On est tous ensemble dans cette situation. Il n'y a pas de tensions entre nous, non» , a terminé Lovren. Réaction attendue contre Toulouse, ce dimanche.

Que pensez-vous des propos de Dejan Lovren ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous l'attitude de Luis Enrique envers Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB