Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les six pistes hivernales de l'OL

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/12/2023 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Autorisé par la DCNG à recruter cet hiver, l'Olympique Lyonnais dispose d'une enveloppe comprise entre 50 et 65 millions d'euros pour renforcer son effectif. Une première liste de six joueurs a été dressée pour permettre au club rhodanien de se redresser à partir de janvier.

Mercato : les six pistes hivernales de l'OL
Lyon vise Saïd Benrahme et Nayef Aguerd à West Ham.

Les efforts réalisés par John Textor ont été suffisants pour convaincre la DNCG. Dans l'attente de documents complémentaires depuis la semaine dernière pour statuer sur le cas rhodanien, le gendarme financier du football français a maintenu les encadrements de la masse salariale et des indemnités de mutations de l'OL qui pourra néanmoins recruter cet hiver avec une enveloppe comprise entre 50 et 65 millions d'euros. Ce vendredi, L'Equipe dresse une liste de six cibles pour janvier.

Aguerd, le rêve de l'OL

La première concerne le secteur défensif et constitue probablement le dossier le plus compliqué de cette sélection. En effet, Lyon rêve d'attirer le solide roc de West Ham, Nayef Aguerd. Sous contrat jusqu'en juin 2027 chez les Hammers, le Marocain présente l'avantage de connaître la Ligue 1 puisqu'il a brillé sous les couleurs de Dijon et Rennes avant de tenter l'aventure en Premier League. Il est néanmoins estimé à plus de 35 millions d'euros, son prix d'achat en 2022, et semble inatteignable pour les finances lyonnaises.

Dans l'entrejeu, Baptiste Santamaria, remplaçant à Rennes, reste une piste sérieuse, mais l'OL a coché deux nouveaux noms. Il est notamment question du milieu de terrain du Betis, Guido Rodriguez, dont le contrat expire en juin prochain. On apprend toutefois ce matin que l'Argentin pourrait manquer trois mois de compétition en raison d'une blessure au péroné. Les dirigeants lyonnais regardent également du côté de l'AC Milan, où Rade Krunic, estimé à 10 millions d'euros, pourrait faire l'objet d'une offre.

Ekitike à la relance à Lyon ?

Dans le secteur offensif, Lyon est intéressé par la venue de Saïd Benrahma. Après une saison 2022-2023 solide, l'ailier algérien a perdu sa place de titulaire à West Ham sur ce début d'exercice et pourrait changer d'air. L'ancien Niçois ne devrait d'ailleurs pas participer à la CAN, lui qui est valorisé à hauteur de 25 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Almeria, Largie Ramazani est lui plus abordable puisque l'ex-international Espoirs belge ne coûtera pas plus de 10 millions d'euros cet hiver.

Pour le poste de buteur, l'OL regarde en Ligue 1 et plus précisément vers la capitale, où Hugo Ekitike ronge son frein depuis plusieurs mois. Après avoir refusé de rejoindre Francfort, l'avant-centre du Paris Saint-Germain est prêt à reprendre du service et pourrait bien être tenté par une relance à Lyon. Disponible sous la forme d'un prêt, le jeune avant-centre reste également dans le viseur de... West Ham, avec qui Lyon pourrait donc largement discuter dans les prochaines semaines. Six pistes mais combien d'élus ?

Que pensez-vous des pistes annoncées pour le mercato hivernal de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pablo Longoria est-il encore l'homme de la situation à Marseille ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB