Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le mega deal de QSI pour intégrer un nouvel actionnaire ! (officiel)

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2023 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce jeudi un accord entre Qatar Sports Investments et Arctos Partners avec notamment la cession de parts du club. La participation du fonds d'investissement américain au capital devrait atteindre 12,5%.

PSG : le mega deal de QSI pour intégrer un nouvel actionnaire ! (officiel)
Un investisseur américain débarque au PSG.

Un nouvel investisseur débarque au Paris Saint-Germain ! Comme attendu depuis plusieurs mois, le fonds d'investissement américain Arctos Partners rentre au capital du club de la capitale, après avoir racheté des parts auprès de Qatar Sports Investments.

Un développement souhaité par QSI pour l'avenir du champion de France en titre.

Un PSG valorisé à 4,25 milliards d'euros, 12,5% pour Arctos

Plus de 12 ans après avoir intégralement racheté le PSG, QSI lâche donc du lest. Ce jeudi, le leader de la Ligue 1 a annoncé que son propriétaire et le fonds d'investissement américain Arctos ont officialisé «un accord de partenariat et d'investissement stratégique qui verra Arctos acquérir une participation minoritaire dans le capital du Paris Saint-Germain».

D'après les chiffres divulgués par la radio RMC Sport et le journal L'Equipe, il s'agit d'une transaction pour une participation de 12,5% avec une valorisation totale du PSG à 4,25 milliards d'euros ! Une énorme opération financière, évaluée à 531 millions d'euros, pour QSI, qui avait acheté Paris pour environ 70 millions d'euros en 2011. En tout cas, la firme qatarienne présidée par Nasser Al-Khelaïfi n'est donc plus la seule détentrice du PSG.

QSI restera seul décisionnaire du sportif

Cependant, à participation minoritaire, pouvoir minoritaire. Dans son communiqué, le club francilien précise qu'Arctos «n'influencera pas les questions sportives sur le terrain» et que «QSI continuera à maîtriser toutes les décisions prises au PSG». Concrètement, le nouvel investisseur «servira à développer les opérations du PSG et à soutenir les initiatives immobilières stratégiques du club, notamment celles liées à son stade et aux futures phases de développement du centre d'entraînement du PSG à Poissy, en banlieue parisienne. Arctos fournira également des services, de l'expertise et des informations stratégiques visant à aider le club à réaliser ses ambitions», précise le PSG. Reste à voir le résultat de cette nouvelle réalité !

Selon vous, QSI pourrait-il chercher d'autres investisseurs pour l'accompagner dans sa gestion du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous l'attitude de Luis Enrique envers Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB