Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le "ventilateur" Cherki s'est-il perdu ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2023 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Attendu comme un leader de l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif Rayan Cherki incarne l'une des immenses déceptions du club rhodanien cette saison. Incapable d'être déterminant, le jeune talent semble tomber dans une véritable caricature de lui-même.

Lyon : le
Rayan Cherki passe beaucoup de temps à se plaindre...

Même sans avoir des statistiques incroyables (4 buts et 6 passes décisives en championnat), Rayan Cherki avait bouclé sa première saison complète en 2022-2023 sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Installé titulaire par Laurent Blanc, le milieu offensif était clairement attendu comme un leader pour cet exercice 2023-2024.

Problème, le jeune talent français incarne en réalité une immense déception. Incapable de surnager ces derniers mois, Cherki a même été mauvais à Marseille (0-3) mercredi en Ligue 1.

Cherki, une attitude qui ne passe plus…

Pourtant aligné dans son rôle de prédilection de meneur de jeu par l'entraîneur intérimaire Pierre Sage, le Lyonnais a été particulièrement discret sur les offensives lyonnaises. Totalement bougé dans les duels (2/12), il a surtout multiplié les ballons perdus (20) avec une nonchalance absolument inacceptable. Sur l'ouverture du score de l'OM, il s'est d'ailleurs totalement arrêté de jouer, en levant les bras, pour réclamer une faute de Renan Lodi, qu'il venait de mettre au sol avec un coup de coude. Une action révélatrice d'un état d'esprit défaillant depuis trop longtemps…

«Mais le pire, ce que fait Cherki, c'est cataclysmique. Cherki ne doit plus jamais remettre les pieds dans cette équipe. Cherki, ce n'est même pas la moitié du cerveau de Ben Arfa, c'est dire si ça va loin. C'est niveau CP. Ce n'est pas possible de faire ce qu'il fait, de réclamer cette espèce de faute en levant les bras (sur le premier but de l'OM, ndlr). Il a tout le temps les bras levés, c'est un ventilateur», a même déploré le consultant de la radio RMC Daniel Riolo.

Des fulgurances, mais sans rien de concret

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Cherki a confirmé ses faibles performances depuis le coup d'envoi de cet exercice. En 14 matchs de L1, le Rhodanien a simplement réalisé 1 passe décisive. Un bilan bien trop faible pour le numéro 18 de l'OL. Incapable de faire la différence malgré ses fulgurances techniques, le talent de 20 ans semble devenir une caricature de lui-même.

«Il faut qu'il arrête Cherki. T'insultes ton équipe, tes coéquipiers, les supporteurs de l'OL. On n'en a rien à foutre que tu saches jouer, va faire un five avec tes amis. (...) Il joue au five, il ne joue pas au foot, ce n'est pas possible. Ce gars veut être leader de cette équipe, je comprends pourquoi tous les mecs ne voulaient pas le faire jouer, pourquoi ils se sont tous arrachés les cheveux», a osé Riolo. Protégé en vain par Blanc, remis en cause sans le moindre effet par Fabio Grosso et aligné sans briller par Sage, Cherki paraît tout simplement perdu.

Que pensez-vous des performances de Rayan Cherki à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous l'attitude de Luis Enrique envers Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB