Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : une stat envoie l'OL en Ligue 2, Lisandro Lopez veut remobiliser tout le monde

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2023 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Logiquement battu par l'Olympique de Marseille (0-3) mercredi, l'Olympique Lyonnais, pourtant déjà dernier, a encore creusé au fond du classement de Ligue 1. Dans l'histoire du championnat, personne ne s'est maintenu après un tel départ.

Lyon : une stat envoie l'OL en Ligue 2, Lisandro Lopez veut remobiliser tout le monde
Lisandro Lopez pendant ses adieux à Gerland en 2013.

L'embellie aperçue samedi à Lens (2-3) malgré la défaite de l'Olympique Lyonnais a vite été balayée par un nouvel orage.

Largement vaincu par Marseille (0-3), mercredi, en match en retard de la 10e journée de Ligue 1, Lyon reste bien entendu 18e et dernier au classement, à 6 points du premier non relégable. Et le spectre de la Ligue 2 se fait de plus en plus net.

7 points en 14 matchs, personne ne s'est sauvé

Vaincu avec les honneurs le week-end dernier en ayant affiché son meilleur visage de la saison, le club rhodanien a coulé au Vélodrome en montrant tout ce qu'il savait faire de pire. Sans jamais avoir réussi à inquiéter le gardien marseillais Pau Lopez, et dépassé défensivement face au duo Vitinha-Aubameyang, l'OL a justifié son statut de lanterne rouge.

Désormais, Lyon devra faire mentir les statistiques pour se maintenir : aucune des équipes n'ayant capitalisé 7 points après 14 rencontres de L1 ne s'est sauvée. Avant la trêve, les Lyonnais recevront Toulouse (10 décembre) puis Nantes (20 décembre), et se déplaceront à Monaco (15 décembre) dans l'intervalle. Deux victoires semblent indispensables pour ne pas passer les fêtes de fin d'année avec une guillotine au-dessus de la tête.

Lisandro veut rameuter les troupes

Dans cette période de marasme profond, l'OL a pu voir apparaître sur Instagram ce jeudi, un long message d'espoir de son ancien attaquant Lisandro Lopez, 40 ans, pourtant parti du Rhône il y a dix ans. «Je veux vous dire que vous pouvez ! Même au moment le plus critique, quand nous ne pouvons pas trouver la sortie, quand il semble qu'il n'y a plus de réponses... Je sais que vous pouvez ! Ce club n'a pas perdu son caractère fabuleux, son histoire, sa mentalité de la gagne ! Le talent seul ne suffit pas, mais je sais qu'en plus du talent, il y a des guerriers derrière qui gagneront la bataille. Poussez, restez unis, combattez avec dignité et amour de soi... Et surtout avec confiance ! Je sais que vous pouvez... Montez sur ce bateau, faites-le flotter et amenez-le à bon port ! Avec tout mon amour, OL... Et surtout avec vous jusqu'à la fin !», a écrit l'actuel buteur de Sarmiento, auteur de quatre saisons à Lyon entre 2009 et 2013.

Avec quelques années de moins au compteur de l'Argentin, il n'aurait pas été idiot qu'une partie des 50 millions d'euros alloués au recrutement cet hiver par la direction soit réservée à ce joueur, doté d'une mentalité irréprochable et d'un amour pour l'OL certain.

L'Olympique Lyonnais parviendra-t-il à se maintenir selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous l'attitude de Luis Enrique envers Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB