Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-OL : un Olympico sous (très) haute surveillance

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2023 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après les incidents du 29 octobre dernier, le choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais reporté à ce mercredi (21h) se jouera sous haute surveillance. Avant, pendant et après la rencontre, notamment en ce qui concerne la délégation rhodanienne.

OM-OL : un Olympico sous (très) haute surveillance
Les supporters lyonnais ont été interdits de déplacement.

«Nous retrouvons ce soir notre adversaire après les incidents inacceptables survenus le 29 octobre. Je l'affirme et je le répète : la violence aux abords comme à l'intérieur des stades n'a pas sa place» : Pablo Longoria a lancé un appel au calme avant le choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, reporté à ce mercredi (21h) suite au caillassage du bus des Gones il y a un peu plus d'un mois.

Le président phocéen veut éviter toute fausse note autour et au sein du Stade Vélodrome, alors que la rencontre a été classée 4 sur 5 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.

Les forces de l'ordre en nombre

La sécurité sera nettement renforcée par rapport au 29 octobre : 465 membres des forces de l'ordre étaient mobilisés ce soir-là, dont une partie pour encadrer les supporters adverses, ils seront plus de 500 ce mercredi, sans compter les effectifs de police locaux, tandis que les amoureux de l'OL - également visés par des caillassages il y a plus d'un mois - ont été interdits de déplacement. Et, cette fois-ci, la délégation lyonnaise voyagera sous haute surveillance.

Comme l'explique RMC Sport, l'escorte des hommes de Pierre Sage sera renforcée dès son arrivée à Marignane ce mercredi matin. Lorsque Fabio Grosso a été touché à l'oeil, elle n'était composée que de deux motos et deux voitures de police. Le nom et l'emplacement de hôtel où les Lyonnais séjourneront pendant quelques heures ont été tenus secrets, et ils retourneront directement à l'aéroport après le coup de sifflet final. Le tout dans un bus banalisé, avec des vitres adaptées.

Hôtel gardé secret, trajet modifié

Le trajet entre l'hôtel des joueurs rhodaniens et le Stade Vélodrome, situé au centre-ville, a également été modifié et gardé secret. Il ne passera donc pas par des zones de travaux (certains pavés lancés le 29 octobre dernier en provenaient, ndlr), et le bus circulera à une allure plus élevée. En cas de danger, un autre itinéraire a d'ores et déjà été prévu. Arrivée attendue à 19h30 pour les Gones, à condition que tout se passe bien. Ensuite, place au match, avec là aussi certaines précautions.

De nombreux membres des forces de l'ordre seront présents à l'intérieur du Stade Vélodrome pour assurer la sécurité et également empêcher les jets de projectile. Des filets mobiles seront d'ailleurs sans doute déployés lors des corners adverses. «Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau. Ensemble, montrons à quel point votre passion est unique», a conclu Longoria dans un message diffusé dans plusieurs journaux régionaux et nationaux. Sera-t-il entendu ?

Redoutez-vous de nouveaux incidents ce soir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB