Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Luis Enrique vole au secours de son attaque

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2023 à 14h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré ses 31 tirs, le Paris Saint-Germain a seulement marqué un penalty dans le temps additionnel contre Newcastle (1-1), mardi en Ligue des Champions. Interrogé sur l'inefficacité de son équipe, l'entraîneur Luis Enrique a tenu à prendre la défense de ses attaquants.

PSG : Luis Enrique vole au secours de son attaque
Luis Enrique a défendu son attaque.

Le Paris Saint-Germain a frisé la correctionnelle contre Newcastle (1-1), mardi en Ligue des Champions. Malgré ses 31 tentatives, le club de la capitale a fini par trouver la faille à la 98e minute sur un penalty de Kylian Mbappé.

Un but d'une importance capitale pour une équipe qui a énormément gâché. Présent en conférence de presse, ce samedi, Luis Enrique n'a pas voulu s'alarmer.

Luis Enrique – «c'est un jeu d'erreurs»

«C'est très drôle... Si on a un problème de finition, qu'est-ce qu'ont les autres ?» , a glissé le manager espagnol face aux journalistes. «C'est un jeu d'erreurs. Je serais préoccupé si on n'avait pas d'occasions. Je ne suis pas préoccupé. On rate des occasions, c'est comme ça le foot, mais s'il vous plait...» , a poursuivi l'ancien technicien du FC Barcelone, un brin agacé par les remarques de ses interlocuteurs.

Pour Luis Enrique, il n'y pas matière à s'inquiéter pour les rencontres à venir. «Le problème, ce serait de ne pas se créer d'occasions» , a insisté le tacticien de 53 ans, qui refuse certaines théories sur le manque d'efficacité de ses attaquants face aux Magpies. «Un blocage mental ? Vous pouvez dire ce que vous voulez...» , a sèchement répondu l'ex-joueur du Real Madrid.

Luis Enrique défend Dembélé et Barcola

Il a notamment pris la défense d'Ousmane Dembélé, qui n'a marqué qu'une seule fois, contre Monaco (5-2), depuis sa signature dans la capitale française. «Il y a des sports où les stats ne sont pas si importantes. Si vous ne regardez que les stats, vous allez dire que Dembélé n'est pas un bon joueur. Pour moi, ces stats, ce n'est pas quelque chose que je regarde» , a martelé l'Ibère, également protecteur vis-à-vis de Bradley Barcola, secoué après son entrée sans réussite contre les Toons.

«Barcola ? Les critiques au PSG, tous les joueurs en ont. C'est un jeune spectaculaire, avec beaucoup de personnalité. Il est dans un processus d'apprentissage. Je ne suis pas d'accord avec les critiques. Le foot est un jeu d'erreurs. J'ai vu une vidéo de Michael Jordan qui disait qu'il avait raté tant de tirs dans sa carrière. Il faut oser» , a terminé Luis Enrique. A eux de régler la mire désormais.

Que pensez-vous des propos de Luis Enrique sur l'attaque du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB