Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : un prétendant se retire pour Mbappé, ça bouge à l'OL, le Bayern prépare l'après-Neuer...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 02/12/2023 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un prétendant se retire pour Mbappé, ça bouge à l'OL, le Bayern prépare l'après-Neuer, Ancelotti vers une prolongation, prix fixé pour Yoro... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : un prétendant se retire pour Mbappé, ça bouge à l'OL, le Bayern prépare l'après-Neuer...
Kylian Mbappé n'ira pas à Liverpool.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Liverpool n'est plus intéressé par Mbappé

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé (24 ans) n'a toujours pas décidé pour son avenir. Alors qu'une prolongation avec le Paris Saint-Germain reste d'actualité, l'attaquant français demeure la priorité absolue du Real Madrid. Une chose semble certaine, le champion du monde 2018 n'ira nulle part ailleurs.

En effet, Sky Sports nous apprend ce samedi que Liverpool, souvent cité pour éventuellement récupérer la star parisienne, n'est pas dans le coup. En dépit de sa situation contractuelle, la formation basée à Anfield préfèrerait se concentrer sur des pistes plus accessibles afin de dynamiser son secteur offensif. Il a récemment été question de l'attaquant de Dortmund, Donyell Malen.

2. Ça bouge à Lyon

L'histoire entre Juninho et l'Olympique Lyonnais n'est pas terminée. Parti fâché, en décembre 2021, alors qu'il occupait le rôle de directeur sportif, le Brésilien a accepté de devenir le conseiller de John Textor et d'Eagle Football, annonce L'Equipe. L'ancien milieu de terrain, qui va continuer d'habiter à Rio de Janeiro, devrait passer une semaine par mois à Lyon. Dans son pays natal, il se penchera notamment sur Botafogo, club appartenant à l'investisseur américain et sur la pente descendante ces dernières semaines.

Dans le même temps, le journal sportif explique que Bruno Genesio, récemment parti de Rennes pour retrouver sa région natale, est prêt à reprendre le flambeau. En dépit d'une certaine fatigue après son expérience bretonne, le manager de 57 ans se sent d'attaque pour sauver l'OL de sa galère, lui qui bénéficie de soutiens importants au sein du vestiaire rhodanien.

Pour l'heure, aucune décision n'a été prise. Textor «consulte plus largement» et souhaite en premier lieu donner sa chance à Pierre Sage, choisi pour prendre la succession de Fabio Grosso, débarqué jeudi. L'entraîneur intérimaire a au moins deux matchs devant lui, face à Lens, ce samedi, et l'Olympique de Marseille (6 décembre), pour faire ses preuves et éventuellement laisser plus de temps au propriétaire de l'OL pour la suite des événements.

3. Le Bayern prépare l'après-Neuer

Malgré sa récente prolongation jusqu'en juin 2025, Manuel Neuer (37 ans) n'est pas certain de demeurer indiscutable au Bayern Munich, qui prépare déjà sa succession. Selon Sky Germany, le club bavarois a dressé une short-list de trois gardiens pour éventuellement prendre le relais du champion du monde 2014.

Parmi ceux-ci, l'ancien portier de Monaco, Alexander Nübel (27 ans), prêté par le Bayern à Stuttgart, où il enchaîne les très bonnes performances. Son homologue de Dortmund, Gregor Kobel (25 ans), est également cité par le média allemand. Enfin, le dernier rempart de l'AC Milan, Mike Maignan (28 ans), plaît aussi au Bayern. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le Français est estimé à 50 millions d'euros.

4. Ancelotti vers une prolongation au Real

Et si Carlo Ancelotti restait au Real Madrid ? En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur italien n'a toujours pas décidé pour son avenir. Surtout, son arrivée annoncée sur le banc de l'équipe du Brésil après la Copa América 2024 n'est plus aussi certaine.

Ce lundi, Relevo assure une fois de plus que Florentino Pérez va proposer une prolongation de deux années supplémentaires à son coach. Le président de la Maison Blanche apprécie la gestion des jeunes joueurs par le technicien de 64 ans, qui a les faveurs de tous ses cadres, peu importe l'âge de ceux-ci.

Récemment, Ancelotti a d'ailleurs dit vouloir attendre le Real «jusqu'au dernier jour» . Sa prolongation pourrait être bouclée «avant Noël» d'après le média espagnol.

5. Lille fixe le prix de Yoro

Le Paris Saint-Germain fait bien partie des courtisans de Leny Yoro (18 ans). Comme nous vous l'indiquions, le club francilien penserait à conclure son transfert en janvier, avant de le laisser en prêt à Lille jusqu'à la fin de la saison.

L'idée pourrait séduire le défenseur central et le LOSC qui, d'après la chaîne L'Equipe, n'envisagent pas une séparation en janvier. La porte serait plutôt ouverte pour l'été prochain, avec un prix estimé entre 40 et 50 millions d'euros.

L'international Espoirs français plairait également au Real Madrid, au Bayern Munich et à des écuries anglaises alors que son contrat expire en 2025.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 2 décembre à 12h

C'est officiel :

- Pierre Sage a pris le relais de Fabio Grosso en tant qu'entraîneur de l'OL.
- Jocelyn Gourvennec a remplacé Pierre Aristouy sur le banc de Nantes.
- Patrick Kisnorbo n'est plus l'entraîneur de Troyes.
- Nicolas Seube est le nouvel entraîneur de Caen.
- L'ailier Yannick Bolasie a signé un contrat court à Swansea.
- L'ailier Nico Williams a prolongé jusqu'en 2027 avec l'Athletic.
- Grenade a choisi Alexander Medina pour son banc.
- Les gardiens Manuel Neuer et Sven Ulreich ont prolongé jusqu'en 2025 au Bayern.
- Nenad Bjelica est le nouveau coach de l'Union Berlin.
- Coritiba s'est séparé de l'attaquant Jesé Rodriguez.
- Le latéral gauche de Flamengo, Filipe Luis, a mis un terme à sa carrière.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le PSG souhaite conserver le milieu Fabian Ruiz.
- Newcastle pousse pour le buteur du PSG, Hugo Ekitike.
- Le gardien du PSG, Arnau Tenas, pourrait partir en prêt en janvier.
- Le PSG piste le défenseur central de Lille, Leny Yoro.
- Le PSG s'intéresse au milieu défensif des Corinthians, Gabriel Moscardo.
- Lyon réfléchirait à se séparer du milieu Corentin Tolisso et de l'attaquant Alexandre Lacazette.
- Lyon pense au milieu de Rennes, Baptiste Santamaria.
- Milan suit le buteur de Montpellier, Akor Adams.

A l'étranger

- Liverpool se penche sur l'attaquant de Dortmund, Donyell Malen.
- Manchester United s'intéresse à l'attaquant de Leipzig, Timo Werner.
- Manchester United et Newcastle visent le buteur de Stuttgart, Serhou Guirassy.
- Le milieu Donny Van de Beek souhaite quitter Manchester United.
- Chelsea pousse pour l'attaquant de Naples, Victor Osimhen.
- Tottenham piste le milieu offensif d'Al Ittihad, Jota.
- Le Bayern vise le défenseur du Barça, Ronald Araujo.
- L'attaquant Antoine Griezmann se rapproche d'une prolongation à l'Atletico.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pablo Longoria est-il encore l'homme de la situation à Marseille ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB