Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Grosso mis à pied, trois noms pour le remplacer !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/11/2023 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Incapable d'améliorer les résultats de l'Olympique Lyonnais depuis son arrivée le 18 septembre dernier, l'entraîneur Fabio Grosso a discuté avec son patron John Textor. Mis à pied ce jeudi, le technicien italien n'est plus le coach du club rhodanien.

Lyon : Grosso mis à pied, trois noms pour le remplacer !
Fabio Grosso et l'OL, c'est terminé !

«J'aime beaucoup Fabio. Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances. On verra bien.»

Mardi, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor a évoqué une discussion à venir avec son entraîneur Fabio Grosso. Depuis sa nomination le 18 septembre dernier, l'Italien a été incapable de redresser l'actuel 18e de Ligue 1 avec un bilan d'une victoire, de trois nuls et de quatre défaites.

Grosso mis à pied !

Et après cet entretien mercredi, l'homme d'affaires américain a pris la décision de dire stop avec le technicien transalpin ! D'après les informations du quotidien L'Equipe, Grosso a été officiellement mis à pied ce jeudi matin. Sans surprise, l'ancien coach de Frosinone a payé son incapacité à trouver des solutions avec des changements constants sans donner le sentiment d'avoir la moindre maîtrise.

En attendant de trouver un nouveau coach, les Gones ont pris la décision de confier l'intérim à l'actuel directeur du centre de formation, Pierre Sage. Assuré de diriger l'équipe à Lens samedi en Ligue 1, l'ex-adjoint d'Habib Beye au Red Star devrait enchaîner ensuite contre l'Olympique de Marseille mercredi.

Le retour de Genesio ?

Et désormais, une question va se poser : qui pour sauver l'OL ? Dans une situation extrêmement compliquée, le club rhodanien va devoir se montrer très persuasif pour convaincre un coach de relever ce défi. Selon la radio RMC, trois noms circulent avec insistance pour prendre la succession de Grosso : Bruno Genesio, libre depuis son récent départ de Rennes, mais aussi Jorge Sampaoli et Igor Tudor, deux anciens coachs de l'OM qui connaissent parfaitement David Friio, le futur directeur sportif de l'OL. Les choses vont bouger chez la lanterne rouge !

Que pensez-vous du départ de Fabio Grosso de l'Olympique Lyonnais ? Qui pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jean-Louis Gasset est-il un bon choix pour relancer l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB