Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : ce que la DNCG demande à Textor

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2023 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mardi, la DNCG a annoncé être dans l'attente «d'éléments complémentaires» de l'Olympique Lyonnais pour lever son encadrement de la masse salariale et des transferts. On en sait désormais plus sur les éléments attendus par le gendarme financier du football français, et le temps dont dispose l'OL.

Lyon : ce que la DNCG demande à Textor
Textor doit encore convaincre la DNCG.

«J'ai apprécié la réunion. On a été bon sur les chiffres. On a montré que le premier quart de la prochaine année fiscale sera très bon. Tout le monde sait ce que l'on a fait sur les ventes de joueurs. On a transmis aussi les très bons chiffres du refinancement de la dette. Les agences de notation pensent qu'on va dans la bonne direction.»

Mardi, en fin d'après-midi, John Textor affichait sa confiance après son rendez-vous avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais venait d'être auditionné pendant deux heures par le gendarme financier du football français avec l'objectif de prouver la bonne santé financière de son club.

Un mois pour convaincre la DNCG

Mais, plus tard dans la soirée, la DNCG a annoncé être «dans l'attente d'éléments complémentaires» afin d'être totalement convaincue que l'OL possède les moyens financiers pour bien finir la saison, mais aussi pour lever l'encadrement de la masse salariale et des transferts appliqué l'été dernier. Une sanction qui a fortement handicapé Lyon lors du mercato estival, et dont Textor souhaite être débarrassé pour renforcer son équipe, lanterne rouge de L1, cet hiver.

Selon les informations du Progrès et de RMC, le club a désormais jusqu'au 1er janvier prochain pour fournir ces éléments à la DNCG. Concrètement, cette dernière attend une confirmation du refinancement de la dette du club opéré par Textor début novembre, ainsi que des éléments concrets concernant le nouveau budget. La commission veut des preuves écrites et ne se contentera pas seulement de la parole de l'Américain. Celui-ci sait donc ce qu'il lui reste à faire pour avoir les mains libres lors du prochain mercato.

Etes-vous inquiet pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB