Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le passage devant la DNCG, le futur de Grosso et un retour de Juninho... Les vérités de Textor

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2023 à 18h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent ce mardi devant la DNCG, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor a tenté de convaincre l'instance française de lever les mesures d'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation du club rhodanien, en vigueur depuis l'été dernier. Au passage, l'Américain a évoqué les dossiers Fabio Grosso et Juninho.

Lyon : le passage devant la DNCG, le futur de Grosso et un retour de Juninho... Les vérités de Textor
John Textor se montre confiant après la DNCG.

Comme à son habitude devant les médias, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor a affiché une grande confiance. Présent ce mardi à Paris, l'homme d'affaires américain avait un rendez-vous décisif devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion.

L'objectif ? Démontrer le redressement financier du club rhodanien avec l'espoir de lever les encadrements de la masse salariale et des indemnités de mutation, des sanctions émises contre Lyon l'été dernier.

Textor se veut confiant

A la sortie de cet entretien, le patron de l'OL s'est montré plutôt confiant au micro de la radio RMC. «J'ai apprécié la réunion. On a été bon sur les chiffres. On a montré que le premier quart de la prochaine année fiscale sera très bon. Tout le monde sait ce que l'on a fait sur les ventes de joueurs. On a transmis aussi les très bons chiffres du refinancement de la dette. Les agences de notation pensent qu'on va dans la bonne direction. Quant au processus devant la DNCG, c'est nouveau pour moi. Maintenant, on sait comment s'y préparer. On a beaucoup appris lors de notre premier passage. Quand vous rachetez un club, vous avez tendance à penser que vous pouvez faire ce que vous voulez. La DNCG nous a forcés à prendre des décisions qui se sont avérées bonnes pour le club, comme faire des ventes, et je pense vraiment que les joueurs qui sont arrivés sont aussi bons que ceux qui sont partis.», a-t-il assuré.

«Donc je pense que la fermeté de la DNCG lors de la première audition a été bénéfique pour nous. Les contraintes fixées l'été dernier s'appliquent toute la saison. C'est inhabituel de leur part de lever ces sanctions, mais c'est ce qu'on leur a demandé. On aimerait investir intelligemment mais de manière significative lors du prochain mercato. Toutes les équipes ont des manques et on en a nous aussi, bien sûr. On verra bien. On a apprécié la réunion, nos progrès sont impressionnants. Notamment le travail sur la dette. Aujourd'hui nous avons des liquidités. Ce qui est très bien. On espère qu'ils vont le reconnaître», a confié le natif de Kirksville. Pour se sortir d'une situation sportive extrêmement délicate, l'actuel 18e de Ligue 1 a besoin d'être libre de ses mouvements lors du mercato d'hiver en janvier, avec d'ailleurs une enveloppe d'ores et déjà estimée à 50 millions d'euros (voir article ici).

Rendez-vous avec Grosso, ça se confirme pour Juninho

Et justement, face aux difficultés de son équipe, Textor va profiter de sa présence en France pour rencontrer, comme prévu, son entraîneur Fabio Grosso. Depuis son arrivée à la tête de l'OL le 18 septembre dernier, le technicien italien ne parvient pas à trouver la solution pour redresser cette équipe. «Si je veux continuer avec lui ? J'aime beaucoup Fabio. Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances. On verra bien», a sobrement répondu le patron lyonnais, qui n'a donc pas été rassurant.

Par contre, Textor a retrouvé le sourire au moment d'évoquer le possible retour de Juninho à l'OL, avec probablement un rôle de conseiller spécial auprès d'Eagle Football. «Il n'existe pas un scénario où il va revenir physiquement à Lyon complètement. Il adore sa vie au Brésil avec sa superbe famille. Je pense qu'il va s'impliquer de nouveau et être utile. Mais je ne lui ai pas demandé de revenir en France. Vous savez, si vous aviez sa vie à Rio, vous resteriez à Rio. Je pense vraiment qu'il porte l'OL dans son coeur. Il veut clairement aider et ça, j'apprécie. Ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir», a-t-il terminé. Reste à savoir si les belles paroles de Textor vont cette fois-ci se confirmer dans les actes.

Que pensez-vous des propos de John Textor sur l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB