Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : Der Zakarian veut envoyer les supporters violents "au bagne"

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2023 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Michel Der Zakarian réclame des sanctions fortes contre les supporters violents. L'entraîneur de Montpellier propose de recréer le bagne pour leur faire «casser des cailloux» .

Montpellier : Der Zakarian veut envoyer les supporters violents
Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier.

Michel Der Zakarian est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Ce mardi, l'entraîneur de Montpellier l'a prouvé une nouvelle fois en réclamant une plus grande sévérité pour les supporters auteurs de violences dans les stades.

Der Zakarian veut recréer le bagne

«C'est la société d'aujourd'hui. On est en plein dedans. Il faut sévir. Il faut changer les lois. Il faut plus de sévérité de notre chef d'Etat et de son équipe, il faut que la justice soit plus dure. Les mecs qui ne sont pas contents, il faut les envoyer au bagne (un ancien établissement pénitentiaire de travaux forcés, ndlr). Il faut recréer le bagne. Qu'ils aillent casser des cailloux» , a lancé le coach du MHSC en conférence de presse, à la veille du match contre Clermont (mercredi, 19h).

Le 8 octobre dernier, cette rencontre avait été arrêtée à la 91e minute (alors que Montpellier menait 4-2), en raison du jet d'un pétard tout près du gardien clermontois Mory Diaw, et donnée à rejouer dans son intégralité. Un peu plus d'un mois et demi plus tard, les Montpelliérains, sanctionnés du retrait d'un point ferme au classement (plus un avec sursis), s'apprêtent à rejouer le match à huis clos, à la Mosson.

M. Der Zakarian - «un gros abruti»

«C'est toujours mieux de jouer avec du public mais on subit les évènements, on ne peut pas faire autrement, a poursuivi le technicien, résigné. Il y a des joueurs blessés, on ne les a pas mais d'autres vont jouer. Là, on joue sans public mais c'est notre faute aussi parce que c'est notre public… Un gros abruti qui a lancé un pétard.» Ce dernier avait été interpellé rapidement et devait être jugé le 16 novembre. Mais le tribunal correctionnel de Montpellier a renvoyé l'audience au 2 mai 2024.

Ce n'est pas le seul incident survenu à Montpellier cette saison. Dimanche, un mois après le caillassage du bus de l'équipe lyonnaise à Marseille, c'est un car de supporters brestois qui a été caillassé sur le chemin du retour après la victoire 3-1 de Brest à Montpellier. Le haut du pare-brise et des vitres latérales ont été brisés par des jets de pierre, qui ont fait deux blessés légers.

Que pensez-vous des propos de Der Zakarian ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB