Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG change ses plans !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/11/2023 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après avoir envisagé le recrutement d'un latéral gauche cet hiver, le Paris Saint-Germain a mis cette idée de côté. Le club de la capitale compte sur le retour des blessés.

Mercato : le PSG change ses plans !
Luis Enrique n'attend plus de renfort au poste de latéral gauche.

Ce n'était pas le plan initial. Lors de la préparation de cette saison 2023-2024, Luis Enrique et le Paris Saint-Germain misaient sur Nuno Mendes comme premier choix au poste de latéral gauche. Mais l'absence prolongée du Portugais, blessé en avril puis opéré des ischio-jambiers en septembre, a chamboulé les plans de l'entraîneur parisien.

Le PSG voulait recruter un latéral gauche

Ces dernières semaines, le Paris SG a envisagé de recruter un nouveau latéral gauche lors du prochain mercato hivernal pour épauler Lucas Hernandez, quatrième joueur de champ le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison. Mais, aujourd'hui, ce n'est plus le scénario privilégié par le club de la capitale.

Selon L'Equipe, le PSG n'a finalement plus l'intention de recruter à ce poste. Le champion de France estime que, même s'il faudra encore un peu patienter, les retours de Presnel Kimpembe (décembre) et de Nuno Mendes (février) offriront suffisamment de solutions en défense durant la seconde partie de la saison.

En attendant, Mukiele peut dépanner

Les performances satisfaisantes de Nordi Mukiele à gauche, lui l'habituel latéral droit, ont également convaincu Paris de se passer d'un recrutement dans le couloir gauche. Titularisé à ce poste lors des trois derniers matchs de championnat, l'ancien joueur du RB Leipzig a rendu des copies sérieuses malgré quelques lacunes avec son pied gauche. Défensivement, l'international français fait le job et c'est le principal pour son entraîneur. En revanche, Layvin Kurzawa, utilisé seulement 8 minutes contre Strasbourg (3-0) le 21 octobre, ne fait pas partie des plans de Luis Enrique. Son départ en janvier est même acté.

Avec Milan Skriniar, Marquinhos et Kimpembe dans l'axe, Hernandez qui peut évoluer en défenseur central ou à gauche avec Nuno Mendes, ainsi qu'Achraf Hakimi à droite avec un Mukiele qui peut dépanner de l'autre côté, le PSG s'estime suffisamment armé en prévision d'un potentiel 8e de finale de la Ligue des Champions. C'est en tout cas la tendance aujourd'hui. Elle peut encore évoluer selon l'évolution de Kimpembe et Nuno Mendes, ou en cas de nouvelle blessure importante dans le secteur défensif.

Pour vous, le PSG a-t-il besoin de recruter en défense cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Premier League ?

Liverpool (60 pts)
Manchester City (59 pts)
Arsenal (58 pts)
Aston Villa (52 pts)
Tottenham (47 pts, un match en moins)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB