Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Textor va intervenir, Grosso est déjà menacé !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2023 à 21h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la défaite à domicile contre Lille (0-2) dimanche en Ligue 1, Fabio Grosso se retrouve sur la sellette. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais va avoir droit à un entretien avec le propriétaire John Textor cette semaine. Une réunion qui pourrait provoquer le licenciement de l'Italien.

Lyon : Textor va intervenir, Grosso est déjà menacé !
Les choix de Fabio Grosso agacent en interne.

La situation devient urgente pour l'Olympique Lyonnais. A ce rythme, l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1 fonce vers la relégation.

Le club rhodanien n'a donc pas le temps d'attendre que Fabio Grosso trouve la bonne formule. D'autant que l'Italien, nommé le 16 septembre dernier, semble s'enfoncer au fil des semaines.

Grosso totalement perdu !

Face à Lille (défaite 0-2) dimanche, Grosso a encore surpris dans ses choix. D'abord en sortant l'attaquant et capitaine Alexandre Lacazette dès la pause, et en changeant de système à plusieurs reprises pendant la rencontre.

Cette gestion surprend en interne, à commencer par le vestiaire. L'Equipe décrit un coach qui perd progressivement la confiance de ses cadres. Rien d'étonnant lorsque l'on voit Corentin Tolisso alterner entre le banc et le onze, ou Lacazette traité comme un joueur banal de l'effectif. Quant à Dejan Lovren, cadre désormais remplaçant, le site du quotidien sportif révèle le mécontentement non dissimulé du Croate.

Textor va recadrer l'Italien

Dans ce contexte, Grosso aura du mal à relancer les Gones. Surtout si John Textor lui met la pression. En effet, le propriétaire de l'OL ne comprend pas non plus l'absence de continuité dans les choix de son entraîneur. Présent à Lyon cette semaine, notamment pour le passage devant la DNCG mardi, l'Américain a prévu de rencontrer le technicien pour lui demander (ou lui ordonner) de mettre un terme à ses expérimentations.

Reste à savoir quelle sera la réaction de l'ancien latéral gauche. Le champion du monde 2006 aura tout intérêt à accepter le conseil de son supérieur sans broncher. Dans le cas contraire, un licenciement pourrait être acté avant le déplacement à Lens samedi (17h). D'ailleurs, un intérim interne serait déjà envisagé si besoin. Le site du quotidien sportif balaye les rumeurs Bruno Genesio et Frédéric Antonetti. Tandis que la piste Jorge Sampaoli avait été démentie par un Textor peu patient avec ses coachs.

Selon vous, John Textor doit-il déjà licencier Fabio Grosso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB