Mercato : et si Ancelotti... restait au Real ?
En fin de contrat en juin prochain, Carlo Ancelotti pourrait rester au Real Madrid. Malgré les contacts avec la fédération brésilienne, l'entraîneur italien reste la priorité de Florentino Pérez pour les années à venir.
Il ne faut jamais douter de Carlo Ancelotti. Alors que sa carrière a connu un coup de mou avec des passages moyens à Naples (2018-2019) et Everton (2019-2021), l'entraîneur italien a remis une pièce dans la machine en remportant la 14e Ligue des Champions du Real Madrid en 2022. Un retour sur le devant de la scène que le principal intéressé espère prolonger le plus longtemps possible.
Pérez compte toujours sur Ancelotti
Jusqu'en juin prochain, date de la fin de son contrat ? C'était l'idée première. Il a notamment été question d'un retour aux affaires de Xabi Alonso, qui réalise un travail époustouflant avec le Bayer Leverkusen. Néanmoins, l'Espagnol a récemment rempilé jusqu'en juin 2026 et pourrait même, à moyen terme, rejoindre un autre de ses anciens clubs, à savoir le Bayern Munich, avant d'éventuellement tenter sa chance au sein de la Maison Blanche.
Face au manque de solutions, même si l'option Zinedine Zidane reste toujours sur la table, Florentino Pérez pourrait opter pour le statu quo. Ce lundi, Relevo explique que le président du club royal va proposer une prolongation de deux années supplémentaires à son coach. Le boss merengue apprécie le management de l'ancien tacticien de l'AC Milan, notamment concernant les jeunes en nombre au Real. Il a d'ailleurs les faveurs de tous ses cadres, peu importe leur âge.
Priorité au Real pour Ancelotti
Une option d'autant plus crédible qu'Ancelotti n'a jamais confirmé son départ au terme de l'exercice pour reprendre l'équipe nationale du Brésil après la Copa América aux États-Unis, prévue l'été prochain. Le président de la fédération, Ednaldo Rodriguez, avait officialisé la venue du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu'entraîneur, en juillet dernier, avant d'être repris par le principal intéressé en personne.
Surtout, Ancelotti a pris la parole en fin de semaine dernière pour donner sa priorité absolue au Real. «Tant que mon contrat ne se termine pas, je ne vais pas parler de mon futur. Si je vais attendre le Real jusqu'au dernier jour ? Bien sûr que oui» , a indiqué le Transalpin face à la presse. Une prolongation qui pourrait d'ailleurs être bouclée «avant Noël» , rajoute Relevo, alors qu'Ancelotti a prévu de prendre sa retraite après son passage à Madrid.
Le Real Madrid doit-il conserver Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …