Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : ça craque de tous les côtés...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2023 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu par Lille (0-2), dimanche, l'Olympique Lyonnais demeure lanterne rouge de Ligue 1. Un nouveau revers qui plonge un peu plus le club rhodanien dans le doute.

Lyon : ça craque de tous les côtés...
Alexandre Lacazette sur le départ ?

Et l'Olympique Lyonnais retomba dans ses travers... Deux semaines après sa victoire à Rennes (0-1), le club rhodanien a subi un nouveau revers face à Lille (0-2), dimanche.

Si la prestation globale n'a pas été infamante, cette défaite a un peu plus plongé les Gones dans le doute alors que Lens, l'Olympique de Marseille, Toulouse, Monaco et Nantes vont sur retrouver sur leur route d'ici la trêve hivernale.

Les nouveaux déboussolés

A l'issue de la partie, de nombreux joueurs ont affiché un état d'esprit défaitiste. «On est déçu, ça reste une défaite, c'est compliqué pour le collectif après la bonne note à Rennes. Aujourd'hui, on replonge un peu en espérant que ce ne soit pas... la fin quoi. La situation se complique mais elle l'était assez déjà, ça continue juste. La fin... Ce n'est pas un mot pour pointer quelque chose. Il va falloir casser cette dynamique au plus vite en fait» , a jugé Skelly Alvero en zone mixte.

«On peut tous apporter sa pierre à l'édifice. Il faut donner le maximum, peu importe l'état d'esprit du joueur. On est dans une situation assez alarmante, on ne peut plus se cacher. Personne ne peut plus se cacher» , a rajouté l'ancien joueur de Sochaux, qui a un discours similaire à celui de Paul Akouokou. «C'était très compliqué. Ce n'est pas facile, mais on donnera tout ce qu'on peut. Il n'y a rien à dire, il faut s'améliorer. Si on a le niveau de la L1 ? Oui, je crois.»

Le maintien sans Lacazette et Tolisso ?

Ce lundi matin, Le Progrès a d'ailleurs lâché une petite bombe. En effet, le média régional évoque les possibles départs de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette durant le mercato hivernal. Le milieu de terrain champion du monde 2018 n'est jamais parvenu à retrouver son meilleur niveau depuis son retour il y a 18 mois. Le capitaine lyonnais (3 buts en 9 matchs), lui, a perdu son statut d'intouchable a même été remplacé à la mi-temps contre le LOSC.

En plus d'un rendement faible, les deux gloires de l'OL bénéficient de salaires importants qui posent problème. Lacazette (juin 2025) émarge à 5,4 millions d'euros par an tandis que Tolisso (juin 2027) touche 4,8 millions d'euros par an. Malgré la situation très compliquée sur le plan sportif, des offres intéressantes pour récupérer de l'argent et économiser leurs salaires ne seraient pas de trop. Reste à savoir si les deux joueurs sont prêts à quitter leur club de toujours en pleine tempête.

Lyon peut-il s'en sortir en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pablo Longoria est-il encore l'homme de la situation à Marseille ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB