Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : de la merde, des explications attendues... La grosse colère de Gattuso !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2023 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Protecteur envers ses joueurs depuis son arrivée, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Gennaro Gattuso n'a pas apprécié le visage de son équipe en seconde période contre Strasbourg (1-1) samedi en Ligue 1. Et l'Italien n'a pas mâché ses mots.

OM : de la merde, des explications attendues... La grosse colère de Gattuso !
Gennaro Gattuso a chargé ses joueurs.

L'Olympique de Marseille a totalement perdu le fil de la partie. Samedi, le club phocéen a même été heureux d'obtenir un nul sur la pelouse de Strasbourg (1-1) à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Rapidement menés au score, les Olympiens ont pourtant bien réagi dans le jeu en première période et ont été récompensés avec l'égalisation de Jonathan Clauss. Mais lors du second acte, les hommes de Gennaro Gattuso n'ont plus répondu.

G. Gattuso - «de la merde»

Absents des débats, les Marseillais ont donné l'impression de souffrir physiquement en subissant clairement l'agressivité retrouvée des Alsaciens. Bousculé, l'OM s'est contenté de subir et s'est reposé sur le gardien Pau Lopez, auteur de deux arrêts importants puis sauvé par sa barre, pour conserver ce nul. Déjà furieux dans sa zone technique, Gattuso n'a pas été plus calme au micro de Canal +…

«La seconde période, pardonnez mon langage, mais c'était de la merde, ce n'est pas possible. (...) Il aurait fallu mettre plus de buts en première, sinon, il faut peut-être que j'aille voir le président et lui dise de tout changer. On a bien joué la première période, s'il y avait 2-0 ou 3-1 ce n'était pas volé. Puis en seconde, on n'a rien fait, je suis très fâché. C'est la pire période que j'ai vu depuis que je suis là. Il n'y a rien à garder, tout à jeter. J'assume ma responsabilité, il est impensable qu'une équipe qui a commencé comme ça ait joué une seconde période de ce type», a assuré l'Italien, très remonté.

Les joueurs vont devoir s'expliquer

Dans le vestiaire, l'ancien coach de l'AC Milan a bien évidemment employé un ton similaire auprès de ses joueurs. Plutôt protecteur envers son groupe depuis sa nomination en septembre dernier, le Transalpin a décidé de changer de ton face à la prestation médiocre de son équipe. Et le tacticien olympien attend d'ailleurs des explications…

«Je leur ai dit que je voulais des explications. J'attends demain (dimanche, ndlr) pour avoir la réponse. On parlera tous ensemble. On n'a pas gagné un duel. J'ai du mal en tant qu'entraîneur à comprendre. On n'a vraiment pas joué. L'équipe a été nulle. Le match a été pénible en première période, mais la seconde a été pire. J'espère une réaction de la part des joueurs», a-t-il prévenu. Provisoirement 9e au classement, l'OM doit vite se dire les choses.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Gennaro Gattuso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB