Rennes : après Genesio, d'autres départs importants ?
Après le départ de l'entraîneur Bruno Genesio, le Stade Rennais pourrait enregistrer d'autres départs importants. Le directeur sportif Florian Maurice et le président exécutif Olivier Cloarec, qui n'ont pas choisi le nouveau coach Julien Stéphan, pensent également à partir.
Subitement abandonné par son entraîneur Bruno Genesio, qui a préféré partir malgré la confiance de ses supérieurs, Rennes n'en a peut-être pas terminé avec les mauvaises surprises.
Le club breton a officialisé le retour de Julien Stéphan sur le banc, un choix qui risque de provoquer le départ de Florian Maurice.
Maurice et Cloarec pensent à partir
Le directeur sportif, déjà pointé du doigt pour son recrutement inefficace cet été et ses relations tendues avec Genesio, s'interrogerait encore un peu plus étant donné que Stéphan a été choisi par le propriétaire François Pinault.
Maurice n'aurait pas pris la même décision. Et pour cause, le quotidien Ouest-France affirme que sa précédente collaboration avec le fils de Guy Stéphan à Rennes (2020-2021) s'était mal terminée. A tel point que le DS se verrait mal renouveler l'expérience. Pas sûr qu'Olivier Cloarec envisage de jouer les médiateurs. D'autant que le président exécutif envisage aussi de claquer la porte, ajoute la radio RMC.
La crise avant le mercato
Comme Maurice, l'ancien directeur général de Dijon pensait diriger le secteur sportif. Mais François Pinault, seul et unique décisionnaire pour Stéphan, n'a pas tenu compte de leur avis. Vexés, les deux hommes pourraient laisser Rennes dans une situation périlleuse. Même s'il connaît bien la maison, le successeur de Genesio débarquerait dans un drôle de contexte. Pas l'idéal pour relancer l'actuel 13e de Ligue 1. Ni pour préparer le mercato qui ouvrira ses portes dans un peu plus d'un mois.
Que pensez-vous de la situation du Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …