Rennes : décision prise pour Genesio !
Encore un peu plus fragilisé après la défaite contre Lyon (0-1), Bruno Genesio n'a pas épuisé tout son crédit. D'après Ouest-France, il va être maintenu comme entraîneur de Rennes durant cette trêve internationale.
Mais qu'arrive-t-il au Stade Rennais ? Treizième de Ligue 1 avec seulement deux victoires au compteur en 12 journées, le club breton connaît un début de saison décevant en championnat. Bien loin de ses ambitions de podium, l'équipe rennaise est aussi moins séduisante dans le jeu par rapport aux années précédentes. Résultat, Bruno Genesio est fragilisé
Comme évoqué mardi, la direction a échangé avec Genesio pour faire le point. «Situation de l'entraîneur, organisation globale, du staff, gestion du groupe, recrutement, programmation du prochain mercato, performances des uns et des autres sur le terrain… Tout a été mis sur la table» , écrivent nos confrères. Et l'entraîneur peut souffler : son avenir proche se trouve toujours en Bretagne.
Rennes compte encore sur Genesio
D'après les informations de Ouest-France, l'état-major rennais n'a pas l'intention de se séparer de son coach. D'autant qu'un licenciement coûterait plus de 4 millions d'euros, et qu'aucune meilleure solution, abordable pour Rennes, ne semble exister sur le marché aujourd'hui. Mais surtout, l'actionnaire et le président font toujours confiance au technicien de 57 ans pour redresser la barre.
Mais Genesio peut-il décider de partir ? L'ancien entraîneur de Lyon se «pose des questions» , d'après son entourage, mais il n'y a pas encore de volonté de démissionner. Sauf rebondissement dans les prochains jours, il sera toujours sur le banc rennais après la trêve internationale pour la réception de Reims, le 26 novembre, lors de la 13e journée de Ligue 1.
Pour vous, Genesio est-il encore l'homme de la situation à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …