Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : avis de brouillard sur l'avenir de Genesio

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2023 à 21h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après un premier tiers de saison aux antipodes de celui d'un candidat au podium, le Stade Rennais pourrait se séparer de son entraîneur Bruno Genesio. Grandement fragilisé, l'ex-coach de l'Olympique Lyonnais devrait être fixé sur son sort cette semaine.

Rennes : avis de brouillard sur l'avenir de Genesio
Bruno Genesio ne sait pas s'il sera l'entraîneur de Rennes à la reprise.

Battu par l'Olympique Lyonnais (0-1), la lanterne rouge, dimanche au Roazhon Park en Ligue 1, le Stade Rennais s'est un peu plus enfoncé dans le doute.

Au terme de ce cinquième match sans victoire de suite en championnat, l'avenir de l'entraîneur Bruno Genesio pourrait ne pas s'inscrire en Bretagne.

Malgré le mercato, des résultats qui plongent

Si les Bretons réalisent paradoxalement un parcours de Ligue Europa consistant - ils sont premiers de leur groupe et sûrs d'être européens en 2024 -, leur démarrage en L1 ne reflète pas un nouveau mercato ambitieux. Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Fabian Rieder et Nemanja Matic ont notamment renforcé le milieu de terrain, même si Lovro Majer l'a quitté et que Jérémy Doku, lui, a déserté son aile.

Un gros point d'interrogation subsiste néanmoins : celui de ne pas avoir renforcé un secteur défensif orphelin de Birger Meling et surtout du capitaine Hamari Traoré, et dans lequel Adrien Truffert et Arthur Theate, 23 ans, peuvent se targuer d'être les plus âgés. Bien souvent rattrapé par sa jeunesse (Guela Doué contre Lyon, Omari à Lorient, Assignon à Nice...), le Stade Rennais pointe désormais à la 13e place du classement, ne comptant qu'un point d'avance sur la zone rouge. En outre, les Rouge et Noir n'ont gagné que deux fois en championnat, notamment dès la première journée contre Metz (5-1). Autrement dit, les Bretons sont bien loin des standards d'un prétendant à la Ligue des Champions, l'objectif annoncé.

Genesio se sait menacé

Forcément, dans cette situation, Genesio s'est su en danger après la défaite des Bretilliens face aux Rhodaniens. «Lorsque vous avez 12 points en 12 journées dans un club qui a pour objectif de jouer la Ligue des Champions, évidemment que le coach est le premier responsable et qu'il y a des interrogations sur son cas. (...) Je suis entraîneur, je ne suis pas décideur de mon sort ou des questionnements qu'il peut y avoir sur mon avenir», a concédé l'entraîneur dimanche.

Il a visé juste en évoquant des questionnements : selon le quotidien L'Equipe, des discussions internes entre le président Olivier Cloarec, le directeur sportif Florian Maurice, et Genesio lui-même, ont pour but de statuer sur l'avenir de l'entraîneur. En attendant, ce dernier dirigera la séance d'entraînement de mercredi à la Piverdière, sans savoir s'il s'assoira sur le banc rennais contre Reims, à la reprise, le 26 novembre prochain.

Selon vous, Bruno Genesio est-il toujours l'homme de la situation au Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB