Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Monaco cible Babic, Bordeaux au secours d’Auxerre, Robinho tel Calimero…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2008 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos : aujourd'hui, Monaco veut mettre le grappin sur Babic, Bordeaux prêt à laisser filer Marange à Auxerre et l'OM et le Pana d'accord pour Givet. A l'étranger, Robinho se met à pleurnicher pour rejoindre Chelsea. Sans oublier le télégramme Foot Transfert de ce midi !

Transferts : Monaco cible Babic, Bordeaux au secours d’Auxerre, Robinho tel Calimero…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT. A noter que vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.

Monaco veut mettre le grappin sur Babic

Décidément, l'AS Monaco s'intéresse beaucoup aux Croates en ce moment. Alors qu'il compte déjà Pokrivac et Leko dans ses rangs, le club de la Principauté souhaitait aussi s'attacher les services de Kranjcar cet été, mais sans succès. Pas découragée, l'ASM aurait maintenant décidé de mettre le grappin sur le Croate du FC Séville Marko Babic. Simple remplaçant en Andalousie, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen voit d'un bon oeil l'intérêt monégasque. Capable d'évoluer arrière gauche comme milieu gauche, Babic est devenu la nouvelle cible prioritaire de la formation asémiste.

Bordeaux prêt à donner un coup de main à Auxerre

En quête d'un latéral gauche, l'AJ Auxerre avait mis le grappin sur le Monégasque Jérémy Berthod. Mais au cours de la préparation, l'ancien Lyonnais s'est gravement blessé au genou et ne devrait pas retrouver les terrains avant l'automne. Les Bourguignons se sont donc mis à la recherche d'un nouvel arrière gauche. Celui-ci pourrait être Florian Marange. Le Bordelais, encore sous contrat pour une saison avec les Marine et Blanc, et barré en Gironde par Jurietti, Placente et Trémoulinas, pourrait être laissé libre par les dirigeants aquitains.

L'OM s'entend avec le Pana pour Givet

L'Olympique de Marseille et le Panathinaïkos seraient parvenus à un accord au sujet de Gaël Givet. Un transfert pourrait ainsi intervenir sur la base d'un montant de 2,2 millions d'euros. Une somme très loin des 5 millions encore évoqués il y a quelques jours. «Mais ce n'est qu'une étape. Reste à connaître la position de Gaël» , a déclaré le président marseillais Pape Diouf. L'ancien Monégasque, qui préférerait toujours rejoindre les Anglais de West Ham, réclamerait un salaire de 3 millions d'euros annuels avec une prime à la signature de 2 millions. Givet n'a visiblement pas oublié qu'il possédait le statut d'international au moment d'établir ses conditions…

Robinho fait son Calimero

«Robinho est très énervé par la façon dont le traitent les dirigeants de Madrid. Il m'appelle tous les jours pour savoir si l'un d'eux a parlé de son avenir, et je dois lui dire que personne ne m'en parle. J'ai passé trois jours à essayer de les contacter et ils semblent avoir tous disparus. Robinho ne le comprend pas. Il pourrait devenir le meilleur joueur au monde, mais cela n'est pas prêt d'arriver au Real vu qu'ils le traitent comme un joueur de second rang.» L'agent de Robinho, Wagner Ribeiro, a tenu à faire savoir que son client n'était pas heureux en ce moment. «Maltraité» à Madrid, le Brésilien souhaite rejoindre Chelsea, là où «Scolari lui donnerait toute l'attention dont il a besoin» . Le Real, une vraie prison, mais sans doute bien dorée…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 8 août à 12h

C'est officiel : Clément Chantôme a prolongé d'une saison son contrat avec le PSG. Il est désormais lié avec le club parisien jusqu'en 2012 … / … Le jeune gardien de l'AJ Auxerre Sébastien Véron s'est engagé pour une saison en faveur du Paris Saint-Germain … / … L'attaquant de l'AS Saint-Etienne Pascal Feindouno a reçu une proposition de contrat de deux ans avec à la clé un salaire annuel de trois millions d'euros de la part du club émirati d'Al-Aïn … / … Le défenseur de Guingamp Steven Pelé va rejoindre Strasbourg … / … L'attaquant anglais d'Everton Andrew Johnson a rejoint Fulham pour quatre ans … / … Chelsea a formulé une offre de 26 millions d'euros au Real Madrid pour son attaquant brésilien Robinho … / … L'attaquant espagnol de l'Atletico Madrid José Antonio Reyes a été prêté une saison avec option d'achat au Benfica Lisbonne … / …

Ils ont leur mot à dire : L'attaquant monégasque Jérémy Ménez a fait savoir qu'il devrait rester en Principauté cette saison … / … Le milieu de terrain défensif du Stade Rennais Stéphane M'Bia souhaite rejoindre Everton … / … L'agent d'Andreï Archavine est en colère après les dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg qui n'acceptent pas de libérer l'attaquant russe … / … Le défenseur argentin Juan Pablo Sorin a démenti être tombé d'accord avec le club brésilien de Cruzeiro … / … L'entraîneur de Liverpool Rafael Benitez a fait savoir que Dirk Kuyt et Yossi Benayoun ne quitteraient pas les Reds cet été … / …

Bruits de couloir : Le PSG et Fernerbahçe auraient trouvé un accord pour l'attaquant Mateja Kezman sur la base d'un prêt avec option d'achat de 4 millions d'euros à lever en fin de saison … / … Libre de tout contrat depuis son départ de l'OGC Nice, Lilian Laslandes pourrait signer un dernier contrat à Grenoble … / … L'attaquant Toifilou Maoulida pourrait rester à Lens cette saison … / … L'AS Monaco s'intéresserait au défenseur américain du Toronto FC Maurice Edu … / … L'AS Monaco, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain songeraient au défenseur sénégalais Ferdinand Coly, laissé libre par Parme … / … Le défenseur du Mans Marko Basa devrait s'engager pour quatre ans au Lokomotiv Moscou mais son nom reste évoqué du côté de Hambourg … / … Le milieu offensif du FC Porto Ricardo Quaresma ne devrait pas rejoindre l'Inter Milan cet été … / … L'attaquant espagnol David Villa devrait rester à Valence … / …

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts. A noter que vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB