Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas souffre de la situation du club

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2023 à 16h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'ancien président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est revenu ce mardi sur la situation du club rhodanien. Malgré une première victoire contre Rennes dimanche, «JMA» vit mal la situation sportive des Gones, derniers de Ligue 1.

Lyon : Aulas souffre de la situation du club
Aulas observe avec douleur son club de coeur...

L'Olympique Lyonnais a enfin renoué avec le succès. Dimanche, le club rhodanien a décroché sa première victoire de la saison, après 12 journées de championnat, face à Rennes (1-0). Un soulagement pour les joueurs lyonnais, le staff, le club, les supporters, mais aussi Jean-Michel Aulas.

Après 36 ans passés à la tête de l'OL, «JMA» a été mis sur la touche par le nouvel actionnaire majoritaire John Textor en mai dernier et observe de loin les difficultés de son ancien club, dernier de Ligue 1. En marge des 50 ans de l'Institut national du football (INF) à Clairefontaine, l'ex-boss des Gones a évoqué cette période difficile, pour lui comme pour le club rhodanien.

J.-M. Aulas – «je le vis mal»

«Vous savez, c'est un drame personnel quand vous avez oeuvré pendant 36 ans, joué 1 500 ou 1 600 matchs de première division chez les garçons, plusieurs centaines chez les féminines, 350 matchs européens chez les garçons et les filles... On a envie de continuer comme avant donc je le vis mal, a confié Aulas. Mais ceci étant, il faut faire confiance aux nouveaux propriétaires, et je suis persuadé qu'après cette période un petit peu difficile on va prendre les bonnes décisions, ce qui permet de garder espoir. Alors je suis ni pessimiste, ni optimiste, mais je garde espoir.»

Il y en a un peu plus chez les supporters lyonnais depuis la victoire de dimanche. «C'est le coeur qui parle parce que, comme tous les supporters, on souffre énormément, on n'avait pas l'habitude en plus de se retrouver dans cette situation. C'est vrai que le succès, quel qu'il soit, vient redonner de l'envie, de l'espoir aux supporters et, j'en suis sûr, de la volonté incroyable aux joueurs et à l'entraîneur de se sortir de ce mauvais pas» , a tenté de positiver l'ancien patron de l'OL.

Aulas attend le mercato hivernal

Pas toujours tendre avec la nouvelle direction depuis sa mise à l'écart, Aulas a décidé, cette fois, de ne pas faire de vagues. «Sur le plan sportif, on a été en danger parce que, pour le moment, la greffe n'a pas pris. Mais je suis persuadé que les nouveaux propriétaires vont s'interroger pour trouver les bonnes solutions, glisse-t-il. D'une part en changeant probablement un certain nombre de choses organisationnelles, et puis on arrive à un mercato d'hiver qui va permettre - ce n'est pas moi qui le dis, c'est John Textor - d'embaucher les éléments qui ont manqué en ce début de saison.»

Alors que Textor a promis des recrues en janvier, Lyon a rendez-vous avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 28 novembre prochain pour tenter de faire lever l'encadrement des salaires et des transferts imposé au club l'été dernier. «Tout va très bien financièrement, donc on n'aura pas de problème avec la DNCG, ils vont être impressionnés de la manière dont on travaille, vraiment» , a promis l'Américain. Rendez-vous dans deux semaines pour connaître la réponse du gendarme financier du football français.

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB