Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : on attend pour Cissé, on se bouscule pour Baros, on s’embrouille à Monaco…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2008 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos : aujourd'hui, Djibril Cissé reste dans le sas de départ, des clubs commencent à se bouger pour Baros, Diakhaté provoque des tensions à Monaco. A l'étranger, le cas Cristiano Ronaldo est enfin réglé. Sans oublier le télégramme Foot Transfert de ce midi !

Transferts : on attend pour Cissé, on se bouscule pour Baros, on s’embrouille à Monaco…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT. A noter que vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.

Cissé, le patient anglais

«Je respecte et je comprends les propos du président de Marseille, mais si demain, il y a une belle offre pour lui, par exemple d'un club de haut niveau en Angleterre, et qui serait difficile à refuser, je pense que nous pourrions en discuter.» Par ces propos, Ranko Stojic, l'agent de Djibril Cissé, continue d'entretenir le doute. L'attaquant olympien se trouve donc toujours bel et bien dans le sas de départ à Marseille. Mais pour l'heure, l'international tricolore, hormis une proposition de prêt de Manchester City, n'a toujours rien reçu de concret. L'ancien Auxerrois est donc bien parti pour entamer la saison avec l'OM face à Rennes samedi, à l'occasion de la première journée de L1.

Baros entrevoit le bout du tunnel

Mis à l'écart depuis son retour de prêt de Portsmouth, barré depuis l'arrivée de Frédéric Piquionne, Milan Baros est en stand-by du côté de l'Olympique Lyonnais. Mais l'attaquant tchèque commence à entrevoir le bout du tunnel. Des clubs commencent en effet à manifester leur intérêt pour l'ancien joueur de Liverpool. Si le club saoudien d'Al-Ittihad a formulé une proposition de prêt, ce sont surtout le Betis Séville et Galatasaray qui viennent de manifester leur intérêt pour l'international tchèque. Baros peut donc commencer à imaginer son avenir relativement loin de Gerland.

Diakhaté fait trembler le Rocher

SI jusqu'à présent, Ricardo et Jérôme De Bontin étaient sur la même longueur d'ondes concernant les transferts, ça n'est désormais plus le cas. L'entraîneur et le président de l'AS Monaco sont en désaccord au sujet du cas Pape Diakhaté. Si le technicien brésilien a fait du Sénégalais du Dynamo Kiev sa priorité pour renforcer son arrière garde, l'homme d'affaires a lui mis son veto sur un transfert de l'ancien Nancéien, le jugeant trop onéreux pour les finances du club de la Principauté. Ricardo pourrait donc être contraint de se rabattre sur Ahmed Madouni, l'ancien défenseur du Borussia Dortmund, qui évolue aujourd'hui au Qatar…

Cristiano Ronaldo, The End

«Ferguson a entendu mes arguments, j'ai entendu les siens et, de fait, nous avons considéré, entre nous, que le mieux pour les deux parties est que je continue. Et donc, je peux confirmer que la saison prochaine, je jouerai pour Manchester.» C'est par ces mots que Cristiano Ronaldo a mis fin au feuilleton de l'été. L'attaquant portugais continuera bien à porter les couleurs de Manchester United la saison prochaine. Sir Alex Ferguson a donc tenu bon. Les millions proposés par le Real Madrid ne seront montés à la tête que de l'attaquant mancunien. Mais visiblement, le technicien écossais a su ramener son joueur vedette sur terre…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 7 août à 12h

C'est officiel : Le milieu de terrain français de Levante s'est engagé pour deux saisons en faveur de Toulouse … / … Mis à l'essai par Valenciennes, le milieu offensif guinéen Amara Karba Bangoura va être conservé par le club nordiste … / … Le gardien de but suisse Pascal Zuberbühler quitte Neuchâtel Xamax pour Fulham … / … L'attaquant paraguayen de Cerro Porteno Julio Santa Cruz rejoint son frère Roque aux Blackburn Rovers … / … Le milieu de terrain suédois Fredrik Ljungberg a résilié son contrat avec West Ham … / … Le défenseur italien de l'AS Roma Matteo Ferrari a rejoint le Genoa … / …

Ils ont leur mot à dire : Même en cas de départ de Djibril Cissé, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets n'envisagerait pas de recruter un nouvel attaquant … / … L'attaquant Sylvain Wiltord a fait savoir qu'il ne souhaitait pas quitter le Stade Rennais mais qu'il s'y sentait obligé à cause de Guy Lacombe … / … L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Laurent Roussey compte toujours recruter l'attaquant belge du LOSC Kevin Mirallas … / … S'il devait quitter Tottenham, l'attaquant bulgare Dimitar Berbatov a fait savoir qu'il préférait rejoindre le FC Barcelone plutôt que Manchester United … / … L'attaquant brésilien du Real Madrid Robinho a fait savoir à son président Ramon Calderon qu'il ne pourrait pas l'empêcher de rejoindre Chelsea cet été … / …

Bruits de couloir : L'Olympique de Marseille aurait refusé une offre de 9 millions d'euros de Sunderland pour son latéral gauche nigérian Taye Taiwo … / … La signature de l'attaquant serbe de Fenerbahçe Mateja Kezman au PSG serait en bonne voie, selon les dirigeants parisiens … / … Le latéral gauche du RC Lens Nadir Belhadj pourrait rejoindre l'AS Monaco en échange d'une indemnité de transfert de 5 millions d'euros … / … Convoité par le FC Séville et Everton, le milieu de terrain camerounais Stéphane M'Bia devrait rester à Rennes cette saison … / … Le latéral gauche de Valenciennes Guillaume Rippert devrait signer un contrat de trois saisons en faveur du FC Metz … / … Tottenham serait sur le point de formuler une offre de 45 millions d'euros au FC Valence pour son attaquant David Villa … / … L'attaquant brésilien du Real Madrid Julio Baptista serait proche de rejoindre l'AS Roma pour 10 millions d'euros … / …

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts. A noter que vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB