Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-OL : le match va bien se jouer le 6 décembre, mais... (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2023 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce jeudi, la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a pris la décision de faire jouer le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais le 6 décembre prochain. Mais les modalités concernant l'organisation de cette rencontre restent à définir…

OM-OL : le match va bien se jouer le 6 décembre, mais... (officiel)
Marseille et Lyon vont s'affronter le 6 décembre.

Dimanche dernier, le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais a été annulé en raison du caillassage du bus lyonnais à l'arrivée au Vélodrome avec des blessures pour l'entraîneur rhodanien Fabio Grosso et son adjoint Raffaele Longo.

Avec un incident sur la voie publique, l'OM n'est pas considéré comme responsable de la sécurité et n'a donc pas été convoqué par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel.

OM-OL va se jouer le 6 décembre

Réunie ce jeudi, la Commission des Compétitions de la LFP a par contre tranché sur le sort de cette partie. Comme attendu, l'instance française a officiellement pris la décision de faire jouer cette rencontre à la première date disponible pour les deux équipes, à savoir le 6 décembre prochain. «Réunie ce jour, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé : d'une part, en application de l'article 544 des règlements, de reconnaitre que des circonstances exceptionnelles étaient à l'origine du refus de l'Olympique Lyonnais de jouer la rencontre Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais ce dimanche soir», peut-on lire dans un communiqué.

«Et par conséquent de faire jouer ce match le mercredi 6 décembre prochain, première date disponible au regard du calendrier des deux équipes», a fait savoir l'organe de la LFP. Un verdict logique par rapport à la réglementation de la LFP car les autorités ont la responsabilité de la sécurité sur la voie publique.

Mais dans quelles conditions ?

Pour autant, il reste encore plusieurs incertitudes car l'instance française a mis en délibéré les modalités de l'organisation de la partie. «Et d'autre part, de déterminer ultérieurement le lieu de cette rencontre, dans l'attente d'éléments complémentaires des autorités publiques permettant que celle-ci se tienne dans des conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l'ensemble de ses acteurs et du public», a précisé la Commission des Compétitions de la LFP. Ce duel va-t-il se disputer au Vélodrome ou sur terrain neutre ? A huis clos ou avec la présence des supporters ? La CDC va prendre le temps de la réflexion.

Que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB