PSG : Zaïre-Emery, la déclaration d'amour d'Enrique
Auteur de belles performances avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery a totalement séduit l'entraîneur parisien Luis Enrique. Pour son apport sportif, mais aussi pour son attitude exemplaire au quotidien.

Warren Zaïre-Emery s'impose comme la véritable sensation du début de la saison au Paris Saint-Germain. Lancé dans le grand bain lors de l'exercice 2022-2023, le milieu de terrain parisien est devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique ces dernières semaines.
Brillant, le prodige de 17 ans est même pressenti pour intégrer l'équipe de France dès le rassemblement de novembre.
Zaïre-Emery en sélection ? Enrique n'hésiterait pas…
Présent en conférence de presse ce jeudi, le coach parisien a été invité à s'exprimer sur une éventuelle convocation de son joueur avec les Bleus. «Si j'étais encore le sélectionneur de l'Espagne et que j'avais un joueur comme Warren à disposition, il serait toujours convoqué. Mais je ne suis pas sélectionneur en Espagne, ni en France, donc je ne peux pas donner l'avis du sélectionneur français», a temporisé Enrique, avant de vanter les mérites de WZE.
emplacement publicitaire
«Mais tout le monde voit ce qu'il se passe. Je ne l'ai pas découvert, Christophe Galtier l'a lancé avant. Un joueur avec ce profil, je l'ai vu jouer la saison dernière comme piston droit, et il est bon partout. Il est spectaculaire, exemplaire, brillant et je ne peux que le remercier pour son apport», a souligné le technicien espagnol.
Un véritable exemple au PSG
Mais outre l'impact sportif de Zaïre-Emery, Enrique a tenu à prendre le temps pour souligner l'exemplarité du jeune talent au quotidien. «Warren est un exemple pour tous les joueurs qui veulent devenir professionnels. Et pas seulement dans la plus belle partie, celle que tout le monde peut voir le jour des matchs, mais aussi ce qu'il fait tous les jours dans son travail quotidien, avec sa préparation personnelle et ses études avec ses professeurs», a-t-il rappelé.
«Ce n'est pas normal pour un gamin de 17 ans d'avoir un tel planning, c'est un exemple sur le terrain mais aussi en dehors. On a besoin de ça dans un club», a salué l'ancien coach du FC Barcelone avec le sourire. Sans même parler de son âge, Zaïre-Emery fait tout simplement l'unanimité !
Que pensez-vous des propos de Luis Enrique sur le milieu du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …