Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de l'Indre : un trucage flagrant ? L'incroyable tirage au sort suspect du 2e tour !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2023 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre une scène polémique lors du tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de l'Indre. Le District du département a communiqué pour répondre aux accusations, mais le doute est permis.

Coupe de l'Indre : un trucage flagrant ? L'incroyable tirage au sort suspect du 2e tour !
Un tirage au sort fait polémique dans l'Indre.

Une tempête a déferlé dans l'Indre ce mercredi. Le District de l'Indre de football se retrouve au coeur de la polémique à la suite d'un live Facebook réalisé mardi soir lors d'un tirage au sort de la Coupe de l'Indre. Dans cette vidéo, on y voit plusieurs faits et gestes suspects qui ont provoqué moqueries et indignation.

«Ils vont voir ma main !»

Au moment du tirage au sort, Jacky Lhuilier, président de la commission des coupes au sein de l'instance départementale, récupère une boule glissée par la personne chargée d'écrire la composition des matchs. Alors qu'il fait mine de mélanger le saladier, Lhuilier s'arrête et chuchote à la personne qui filme : «Ils vont voir ma main !» La caméra filme alors ailleurs puis revient vers le saladier alors qu'un premier nom est dévoilé : Arpheuilles Clion. Puis, sans mélange, une deuxième équipe est annoncée : Saint-Christophe. De quoi faire naître de gros soupçons de tricherie.

Dans un communiqué, la Commission Sportive du district de l'Indre assure que «tous les tirages de coupes effectués dans les locaux du District sont ouverts à tous les clubs» . Avant de justifier le début du tirage : «Tous les clubs évoluant dans un Championnat départemental doivent participer à au moins un tour avant les 16es de finale. L'ES Arpheuilles Clion Saulnay étant le seul club à n'avoir pas été tiré au 1er tour, il était normal qu'il ne soit pas exempt et dispute le 2e tour, c'est pourquoi, ce club a été tiré en premier.»

«C'est flagrant, c'est de la tricherie !»

Contactée par RMC, la présidente du club de l'Espoir club laïque Saint-Christophe, adversaire d'Arpheuilles Clion, crie au scandale : «Mon sentiment ? Déjà c'est flagrant, c'est de la tricherie ! (…) Toutes les boules doivent être dans le saladier. Ou au pire, si cette équipe était exempte, il fallait l'expliquer dès le début. C'est déjà ça et surtout quand ils ont tiré Saint-Christophe, la caméra était déplacée. Donc on n'a même pas vu comment et si cela s'est bien passé. (…) Et qui ne nous dit pas que, cette boule Saint-Christophe, Monsieur Lhuillier (le président de la commission des coupes au sein du district de l'Indre, ndlr) l'avait déjà dans la main. Bref c'est quand même bizarre.»

«Pourquoi est-ce qu'il dit de ne pas montrer sa main, de ne pas filmer sa main ? Et puis les autres membres de la commission, je les ai trouvés vachement gênés sur la vidéo» , poursuit la dirigeante du club basé à Châteauroux. «Ce n'est pas normal, il y a un truc. Je ne veux pas la guerre contre le district mais qu'on me donne des explications. Car là cela a quand même été fait avec une pensée précise et il faudrait l'expliquer. (…) On n'a même pas les papiers, à la fin de la vidéo on voit juste un autre membre de la Commission noter les matchs mais on ne voit pas les tirages. (…) C'est bizarre, je me trouve vraiment beaucoup de questions.» Et elle n'est pas la seule...

VIDEO : la scène polémique du tirage

La vidéo complète du tirage

Que vous inspirent les images de ce tirage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB