Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-OL : le récit glaçant de O'Brien après le caillassage du bus

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2023 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent dans le bus de l'Olympique Lyonnais caillassé avant le choc - finalement reporté - face à l'Olympique de Marseille dimanche dernier, Jake O'Brien a raconté cette sombre soirée à The Athletic. Et expliqué pourquoi, dans un premier temps, lui et ses coéquipiers ont voulu disputer la rencontre.

OM-OL : le récit glaçant de O'Brien après le caillassage du bus
Le bus de l'Olympique Lyonnais à l'arrivée au Stade Vélodrome.

Glaçant. Il n'y a pas d'autres mots pour décrire le récit qu'a fait Jake O'Brien de la sombre soirée passée par l'Olympique Lyonnais dimanche dernier.

Avant le choc, finalement reporté, face à l'Olympique de Marseille, le bus du club rhodanien a été attaqué par des jets de pierres et autres projectiles, à proximité du Stade Vélodrome. Présent à l'arrière du véhicule, avec ses écouteurs sur les oreilles, le défenseur central n'a dans un premier temps pas saisi la gravité des évènements.

«Nous avons levé les yeux et ça passait par toutes les fenêtres»

«La majorité d'entre nous avait ses écouteurs sur les oreilles et écoutait de la musique, puis tout d'un coup, il y a eu une grosse détonation. Je ne me suis rendu compte de rien au début parce que ma musique était forte, mais ensuite ils ont commencé à jeter des pierres et d'autres objets. Nous avons levé les yeux et ça passait par toutes les fenêtres», a raconté le joueur arrivé en Ligue 1 cet été en provenance de Crystal Palace, et qui s'apprêtait à enchaîner une quatrième titularisation avec l'OL.

«Il y avait des centaines de supporters marseillais. Certains d'entre eux portaient des cagoules, a poursuivi le défenseur central. La police qui nous escortait ne pouvait pas faire grand-chose, elle était devant le bus et les tirs venaient de côté. Il fallait juste se couvrir la tête jusqu'à ce qu'on soit au stade.» Une fois arrivés à l'Orange Vélodrome, les joueurs ont dans un premier temps voulu disputer la rencontre, avant de découvrir la blessure à l'oeil de leur entraîneur Fabio Grosso.

Pourquoi les Lyonnais ont d'abord voulu jouer le match

«Certains joueurs étaient comme gonflés à bloc pour le match. Ils se disaient : "J'ai hâte d'aller sur le terrain et de leur montrer qui que nous sommes", a révélé l'Irlandais de 22 ans. Nous ne savions pas que les entraîneurs étaient blessés parce que tout le monde avait la tête baissée. Mais lorsque nous sommes descendus du bus, nous avons réalisé qu'il y avait des blessés graves, en particulier notre coach.» Lequel a eu 12 points de suture à l'oeil, tandis que son adjoint Raffaele Longo, également touché, s'en est mieux sorti.

O'Brien a également eu un mot pour les supporters lyonnais, autorisés à se rendre au Stade Vélodrome mais également visés par des attaques sur leurs véhicules. «Notre bus a été sévèrement attaqué. Mais quand je vois les vidéos des bus de supporters qui arrivaient vers le stade… Il y a six bus sur dix qui ont été gravement touchés et certains de ces supporters ont été gravement blessés aussi. Ils ont donc eu plus de mal que nous à arriver», a conclu la recrue estivale.

Neuf interpellations selon Darmanin

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé neuf interpellations suite aux évènements de dimanche dernier. Mais, selon L'Équipe, aucune ne concerne le caillassage du bus lyonnais, mais plutôt ceux des supporters. Nos confrères ajoutent qu'un supporter de l'OM a été placé mardi en détention provisoire et un autre sous contrôle judiciaire. Âgés de 22 et 50 ans, ils sont accusés de violence, jet de projectile et dégradation à l'encontre d'un car de fans rhodaniens.

D'après vous, quelles sanctions doivent être prises, et contre qui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB