OM : Ndiaye et Sarr, Gattuso n'hésite pas à bouger ses attaquants
Face au manque d'efficacité de son équipe sur les derniers matchs, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Gennaro Gattuso a refusé d'accabler Pierre-Emerick Aubameyang, ciblé par les critiques. L'Italien a d'ailleurs profité de l'occasion pour secouer Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr.

L'Olympique de Marseille a eu un problème récurrent sur certaines rencontres : un manque cruel d'efficacité. Avec seulement 1 but en 9 matchs de Ligue 1, l'attaquant phocéen Pierre-Emerick Aubameyang a cristallisé les critiques, notamment après son occasion ratée contre l'OGC Nice (0-1) samedi dernier en Ligue 1.
Mais de son côté, l'entraîneur olympien Gennaro Gattuso, présent en conférence de presse ce samedi a refusé d'accabler l'international gabonais.
Ndiaye doit faire mieux…
Positif dans son discours, le technicien italien a d'ailleurs tenu à souligner un progrès : l'OM parvient à se créer des situations dangereuses. «Quand on a une équipe qui crée 4 ou 5 occasions comme contre Nice, on est sur le bon chemin. Après je ne peux pas contrôler si le joueur marque ou pas. Je peux simplement garantir qu'on joue de manière plus propre», a commenté Gattuso, avant de secouer Iliman Ndiaye.
emplacement publicitaire
«On parle d'Aubameyang mais depuis que je suis là, Ndiaye aurait pu en mettre 4 ou 5 aussi. Cela doit être appliqué dès l'entraînement, même devant la cage vide on doit être tueurs et ne pas 'déconner'», a réclamé le Transalpin. En effet, malgré des séquences intéressantes, le Sénégalais a été peu efficace depuis son arrivée, notamment contre l'AEK Athènes (3-1) jeudi en Ligue Europa.
… Sarr aussi !
Comptant énormément sur l'évolution de Ndiaye, Gattuso veut absolument lui permettre de se mettre action, alors qu'il compte seulement 1 but en 14 matchs toutes compétitions confondues. «Concernant Ndiaye, il a peut-être 10 ou 12 buts dans les jambes. Il ne doit pas perdre confiance et trouver son rythme. Il doit aussi s'habituer à jouer sur un côté alors qu'en Angleterre il était utilisé comme second attaquant. Mais avec de la confiance et de la continuité, il peut devenir un élément fondamental de notre attaque», a-t-il jugé.
Mais Ndiaye n'est pas le seul à devoir en faire plus : l'ailier Ismaïla Sarr a aussi été bougé par l'ancien milieu de terrain. «J'ai dit à Sarr de se réveiller, de se rappeler ses qualités de vitesse qu'il exploitait en Premier League», a confié Gattuso. Avec un secteur offensif prometteur sur le papier, l'Italien attend la réponse de ses joueurs pour en profiter pleinement.
Que pensez-vous des messages de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille sur Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …