Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Boudaoui n'a pas dit son dernier mot

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2023 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme à Metz, Hicham Boudaoui a offert la victoire à Nice contre Clermont (1-0) vendredi soir. Remplaçant en début de saison, le milieu de terrain peut instiller le doute dans la tête de son entraîneur.

Nice : Boudaoui n'a pas dit son dernier mot
Boudaoui veut tente de regagner sa place à Nice.

La carrière d'un footballeur n'est jamais un long fleuve tranquille. Un statut de titulaire se gagne avec beaucoup d'efforts, et peut se perdre très rapidement. Un changement d'entraîneur peut, par exemple, pousser un joueur sur le banc. Hicham Boudaoui en est l'exemple à l'OGC Nice.

Boudaoui doit regagner sa place

Avec l'arrivée de Francesco Farioli sur le banc cet été, le milieu de 24 ans a commencé la saison comme quatrième choix dans le 4-3-3 du Gym, alors que Khephren Thuram n'est pas parti, que Youssouf Ndayishimiye s'est imposé, et que Morgan Sanson est arrivé en prêt cet été. Conséquence, il ne comptait qu'une seule titularisation lors des sept premières journées de Ligue 1.

Il en a ajouté trois de plus depuis, en profitant pour marquer deux buts. A Metz (1-0), début octobre, l'international algérien était préféré à Sanson et avait offert la victoire à son équipe. Hier à Clermont (1-0), comme contre Marseille (1-0) samedi dernier, le natif de Béchar remplaçait Thuram (suspendu face à l'OM, puis diminué en Auvergne). Il a encore permis à son équipe de l'emporter en reprenant un centre de la gauche de Romain Perraud.

Un profil qui plaît à son entraîneur

Dans un poste plus offensif que la saison dernière, le joueur formé au Paradou AC commence à marquer des points. «Nous avons décidé de le déplacer (de sentinelle) à un poste plus offensif de n°8 parce que nous savons à quel point il peut être agressif dans son attaque de la surface adverse. Je suis content de ses deux buts. C'est un joueur qui nous offre de nombreuses opportunités dans la manière qu'il a de se projeter dans la surface» , a expliqué Francesco Farioli après la victoire à Clermont.

En Auvergne, Boudaoui a en effet toujours essayé de se projeter vers la surface adverse et d'offrir des solutions à ses partenaires. Sans oublier de participer aux tâches défensives. «Défensivement, il est capable d'avoir un gros volume, de remporter des duels, et à la fin, c'est exactement ce dont on a besoin pour un milieu» , souligne le coach des Aiglons, visiblement sous le charme. Au point d'en faire un titulaire régulier dans son système ?

Le casse-tête de Farioli

A priori, Thuram retrouvera sa place lorsqu'il sera à 100% physiquement. Alors que Ndayishimiye est performant au poste de sentinelle et que Sanson donne satisfaction, ce n'est pas encore gagné pour Boudaoui. Mais la concurrence est relancée dans l'entrejeu niçois. Cela ne devrait pas déplaire à Farioli, qui ne peut qu'être ravi de posséder quatre joueurs aussi performants pour composer son milieu de terrain.

Que pensez-vous du niveau de Boudaoui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB