Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Grosso voit des progrès, l'OL doit les traduire

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2023 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant d'affronter Clermont dimanche en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Fabio Grosso s'est satisfait des progrès effectués par son équipe, 17e au classement, de semaine en semaine, qu'il espère transformer désormais en points.

Lyon : Grosso voit des progrès, l'OL doit les traduire
Fabio Grosso est convaincu que l'OL progresse.

C'est peu courant, mais dimanche, l'affiche de la 9e journée de Ligue 1 opposera l'Olympique Lyonnais, 17e, à la seule équipe qui lui succède au classement, Clermont. Un créneau horaire, à 20h45, digne d'un cador que les Gones ont expérimenté à maintes reprises cette saison (Strasbourg, Nice, Paris Saint-Germain, Le Havre), mais qui ne traduit pas leurs résultats.

Avec 3 points au compteur en 8 journées et déjà 5 unités de retard sur le premier non relégable, la situation urge et l'entraîneur rhodanien Fabio Grosso, débarqué mi-septembre, l'a bien compris.

Petit à petit, de mieux en mieux

L'Italien sait que relever l'OL ne sera pas une tâche aisée. «Je savais que ce ne serait pas facile, a-t-il confié dans les colonnes du Progrès, ce jeudi. On pouvait presque rigoler au début quand on me disait que c'était un risque de venir, et que je répondais que j'aime le risque, mais j'aime travailler pour progresser et surpasser les difficultés.» Ces difficultés se sont toutes exacerbées lors de sa première sortie en tant qu'entraîneur de l'OL. Battus fort logiquement tant ils ont pris l'eau à Brest (0-1), les Gones ont, peu à peu – et c'est un début –, gommé certaines imperfections.

Plus perméable à Reims (0-2) la semaine suivante même si la défense a encaissé plus de buts, la prestation générale, même toujours décevante, était largement moins inquiétante. Et avant la trêve, les deux points échappés en fin de match contre Lorient (3-3) ont laissé, pour la première fois, des sentiments de regrets. Parce que pour la première fois, l'OL avait le match en mains. Et ça aussi, c'est un début. Un début de «mieux» que Grosso espère voir se poursuivre contre Clermont, qui traduirait l'optimisme de l'ancien entraîneur de Frosinone, convaincu que son équipe se trouve en progrès.

Une équipe plus solidaire

Dans ce même entretien au quotidien régional, Grosso a justement développé cette idée d'amélioration : «Je vois des progrès, l'équipe commence à bouger ensemble», a-t-il souligné, avant de mettre en avant un esprit d'équipe beaucoup plus positif que le mois dernier. Reste à démontrer ces fameux progrès en signant une première victoire cette saison contre Clermont, au risque de prendre un retard conséquent sur ses concurrents au maintien, avant les déplacements à Marseille (29 octobre) et Rennes (12 novembre). La dernière trêve de l'année, ensuite, permettra d'établir un nouveau bilan.

Pensez-vous que le match contre Clermont lancera enfin la saison de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB