Ballon d'Or 2023 : le vainqueur déjà connu ?
Ce mardi, Sport affirme que le prochain Ballon d'Or sera attribué à Lionel Messi, septuple lauréat. L'Argentin, vainqueur de la Coupe du monde au Qatar, succéderait ainsi au Français Karim Benzema.

Qui sera sacré Ballon d'Or 2023, le 30 octobre prochain ? A deux semaines de cet évènement, le quotidien catalan Sport assure connaître le nom du vainqueur et affirme que Lionel Messi (36 ans) remportera ce trophée pour la 8e fois de sa carrière !
Si la prédiction du journal se confirme, l'attaquant argentin succéderait à Karim Benzema et améliorerait encore un peu plus son record au palmarès du Ballon d'Or. Avec sept trophées à son actif (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021), le capitaine de l'Argentine est le joueur le plus titré, devant son éternel rival Cristiano Ronaldo et ses cinq succès (2008, 2013, 2014, 2016, 2017).
Une première dans l'histoire du Ballon d'Or ?
L'attaquant de l'Inter Miami deviendrait surtout le premier joueur à recevoir un Ballon d'Or alors qu'il n'évolue dans aucune équipe européenne au moment de son attribution. Cependant, c'est bien sous les couleurs du PSG, club avec lequel il était sous contrat jusqu'en juin dernier, que «la Pulga» a remporté sa première Coupe du monde au Qatar, un trophée qui aura certainement pesé de tout son poids dans l'attribution de ce Ballon d'Or en cas de victoire de Messi.
emplacement publicitaire
Cette victoire de l'ex-Parisien serait forcément une grande déception pour ses principaux concurrents, comme Kylian Mbappé, meilleur buteur du Mondial 2022 et auteur d'un triplé en finale avec la France, et Erling Haaland, grand artisan du triplé réalisé par Manchester City (Premier League-Ligue des Champions-FA Cup). D'autres Citizens, tels que Kevin De Bruyne et Rodri, ne devraient pas être très loin non plus des premières places.
Si Messi remporte le Ballon d'Or 2023, est-ce mérité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …