Nancy - Red Star : l'auteur des cris de singe sera interdit de stade pour 5 ans
Deux jours après les cris de singe entendus à la fin du match entre Nancy et le Red Star, l'auteur des faits a été identifié et va être sanctionné par le club lorrain.

«Entraîneur du Red Star ou citoyen du monde peu importe, ce sont des choses qui ne peuvent pas arriver. (...) Je me battrai toujours, jusqu'à ma mort, contre ces choses-là.» Après le nul du Red Star sur la pelouse de Nancy (1-1) mercredi en National, Habib Beye avait poussé un gros coup de gueule.
Au micro de Canal+, l'entraîneur du club audonien avait dénoncé des cris de singe visant plusieurs de ses joueurs au Stade Marcel Picot et appelé l'ASNL à sanctionner le ou les auteurs de ces comportements racistes. Le club lorrain, qui avait condamné dans un communiqué ce «comportement inacceptable et intolérable» , n'a pas traîné.
Une interdiction de stade pour 5 ans
Deux jours après les incidents, le supporter auteur des cris de singe a été identifié et va être sanctionné par Nancy. «Nous avons identifié l'auteur, il s'est livré à la police» , a déclaré le directeur général adjoint du club lorrain Nabil El Yaagoubi, précisant que cet individu sera «interdit de stade pour cinq ans» .
L'enquête menée par l'ASNL n'a pas permis de déterminer que d'autres personnes étaient impliquées. «Nous n'avons identifié qu'une personne, on a les images. Il n'y a qu'un individu, qui a été interpellé. On a fait des appels à témoin, on n'a pas eu de retours qui nous disent le contraire. Les joueurs du Red Star identifient eux aussi un individu qui faisaient des gestes» , a poursuivi le dirigeant.
emplacement publicitaire
Une plainte déposée
«La procédure maintenant n'est plus chez nous, elle est à la justice. Nous avons déposé plainte au commissariat» , a conclu Nabil El Yaagoubi. Le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, avait indiqué jeudi qu'une enquête était en cours sur ces faits. De son côté, la Commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) va également ouvrir une procédure sur ce dossier.
Que pensez-vous de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …