Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : Garcia sauvé par le choix de Conte, mais...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/10/2023 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présenté en grand danger ces derniers jours, l'entraîneur de Naples Rudi Garcia va conserver son poste dans l'immédiat après le refus d'Antonio Conte. Cependant, le technicien français reste sur la sellette avec un plan B déjà prêt : Igor Tudor.

Naples : Garcia sauvé par le choix de Conte, mais...
Rudi Garcia va rester à la tête de Naples.

Rudi Garcia a eu très chaud ! Fragilisé par un début de saison mitigé sur le banc de Naples (5e de Serie A), l'entraîneur français, malgré le discours public de son président Aurelio De Laurentiis, a été très proche de prendre la porte.

En effet, pour remplacer l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais, le boss napolitain voulait s'attacher les services d'Antonio Conte.

Le refus de Conte provoque le maintien de Garcia

Après des discussions entre les deux parties, le technicien italien, libre depuis son départ de Tottenham en mars dernier, a pris la décision de repousser l'approche du champion d'Italie en titre. D'après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce jeudi, ce refus de l'ex-sélectionneur de l'équipe d'Italie va sauver la place de Garcia !

Malgré ses efforts, De Laurentiis n'a pas été en mesure de convaincre Conte et a donc pris la décision de maintenir, au moins temporairement, le Tricolore sur le banc napolitain. Un choix annoncé dès jeudi soir auprès des cadres du vestiaire. Pour autant, Garcia va rapidement devoir obtenir de meilleurs résultats afin de rester, sur le long terme, aux commandes de l'équipe.

Tudor, un plan B déjà ok !

Car dans le cas contraire, ADL n'écarte pas un changement rapide. Et cette fois-ci, le patron du Napoli a déjà trouvé son plan B : Igor Tudor. Sans club depuis son départ de l'Olympique de Marseille l'été dernier, le Croate a déjà donné son accord pour s'installer à la tête du groupe transalpin en cours de saison. Autant dire que Garcia n'a pas le droit à l'erreur sur les prochains matchs...

Que pensez-vous de la situation de Rudi Garcia à Naples ? De la piste Igor Tudor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB