Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le club encore annoncé dans le viseur de l'Arabie saoudite...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2023 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ces dernières années, l'Olympique de Marseille a régulièrement fait l'objet de rumeurs concernant un éventuel rachat par l'Arabie saoudite. Et ce mardi, le sérieux média britannique The Independent associe bel et bien le club phocéen avec des acheteurs saoudiens.

OM : le club encore annoncé dans le viseur de l'Arabie saoudite...
Frank McCourt veut-il vendre l'Olympique de Marseille ?

Il s'agit d'un véritable serpent de mer autour de l'Olympique de Marseille : la vente du club phocéen à l'Arabie saoudite. Depuis plusieurs années, la rumeur revient encore et encore.

Le 28 septembre dernier, un intérêt saoudien pour le rachat de l'OM a d'ailleurs été évoqué avec un accord d'ores et déjà trouvé pour confier les commandes de ce potentiel projet à Zinédine Zidane (voir article ici).

L'OM intéresse bel et bien les Saoudiens

Ce mardi, le sérieux média britannique The Independent a assuré qu'un groupe, lié à l'État saoudien, cherche à acheter un club européen «de taille similaire» à Newcastle. Avec cette idée en tête, deux options sont désormais privilégiées : le FC Valence en Liga et l'OM en Ligue 1 ! Si un rachat via le fonds d'investissement public saoudien, qui détient les Magpies, ne semble pas à l'ordre du jour, des intermédiaires, qui oeuvrent pour une entité liée à l'Etat, ont réalisé «des progrès considérables» dans la perspective d'une opération.

Pour les Saoudiens, Valence et l'OM cochent plusieurs cases : des formations avec une grande histoire, des récentes performances qui ne sont pas à la hauteur de cet héritage, et un potentiel de croissance immense même avec un investissement limité. Sans surprise, l'objectif reste de promouvoir l'image du football saoudien dans le monde entier afin d'obtenir l'organisation d'une Coupe du monde, si possible en 2034.

Valence plus attractif, mais…

Sur le papier, Valence représenterait une cible plus intéressante car le club espagnol présente l'avantage d'évoluer en Liga, un championnat considéré comme plus attractif. Cependant, le propriétaire Peter Lim se montrerait hésitant à l'idée de vendre, notamment en attendant le déménagement dans un nouveau stade. Une situation qui pourrait profiter à Marseille, mais une question reste en suspens : le grand patron phocéen Frank McCourt a-t-il l'envie de céder l'équipe olympienne ? Par le passé, l'Américain a affiché, à plusieurs reprises, son souhait de rester aux commandes de l'OM. Mais ses interventions n'ont jamais calmé les rumeurs…

Que pensez-vous de la nouvelle rumeur entre l'Olympique de Marseille et l'Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Premier League ?

Liverpool (60 pts)
Manchester City (59 pts)
Arsenal (58 pts)
Aston Villa (52 pts)
Tottenham (47 pts, un match en moins)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB