Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern recale Boateng !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/10/2023 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Jérôme Boateng ne rejouera pas sous les couleurs du Bayern Munich cette saison. Dans un communiqué, le club allemand a annoncé ce vendredi que le défenseur central, libre de tout contrat, «ne reviendra pas dans l'effectif» bavarois.

Mercato : le Bayern recale Boateng !
Boateng va devoir rendre sa tenue du Bayern.

Il n'y aura pas de chapitre 2 pour Jérôme Boateng au Bayern Munich. Après plusieurs jours de suspense outre-Rhin, le club allemand a pris la décision de ne pas engager le défenseur central de 35 ans, libre depuis son départ de Lyon en fin de saison dernière.

Dans un communiqué, le champion d'Allemagne en titre annonce que «Boateng ne reviendra pas dans l'effectif du Bayern Munich» , un club où il a évolué entre 2011 et 2021. La direction munichoise «a pris sa décision ce vendredi et en a informé le joueur» .

Le Bayern n'a plus besoin de Boateng

En début de semaine, le directeur sportif des Roten Christoph Freund avait justifié ce possible recrutement en évoquant plusieurs blessures en défense centrale. «C'est une situation particulière, nous avons constaté trois blessures parmi nos défenseurs en une semaine. Nous devons donc compenser jusqu'à la trêve hivernale» , expliquait-il.

Finalement, l'infirmerie s'est vidée. «Dayot Upamecano et Min-jae Kim peuvent désormais jouer à nouveau sans douleur, et Matthijs de Ligt est également en voie de guérison, ainsi la situation en défense centrale s'est améliorée. Compte tenu de tous les aspects, le FC Bayern a désormais décidé de ne pas recruter Jérôme Boateng» , indique, aujourd'hui, le Rekordmeister.

Un procès handicapant ?

D'après la presse allemande, un autre facteur a pu jouer dans la décision du Bayern. En effet, Bild expliquait ces dernières heures que les dirigeants munichois ont été refroidis par le procès à venir de l'ancien Lyonnais pour des violences envers son ex-compagne en 2018. Boateng s'est tout de même vu offrir la possibilité de s'entraîner au sein des installations du club pour rester en forme pendant sa recherche d'une nouvelle formation.

Un bon choix du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB