Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Terrier rate son retour, Rennes n'est plus invaincu - Débrief et NOTES des joueurs (Villarreal 1-0 SRFC)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 05/10/2023 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors de la 2e journée de la Ligue Europa, le Stade Rennais s'est incliné à Villarreal (1-0). Le club breton a pourtant obtenu un penalty, manqué par l'attaquant Martin Terrier pour son retour.

Terrier rate son retour, Rennes n'est plus invaincu - Débrief et NOTES des joueurs (Villarreal 1-0 SRFC)
L'attaquant rennais Bertug Yildirim n'a pas été dangereux.

Invaincu avant cette rencontre de Ligue Europa, Rennes a enregistré sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues.

Le club breton s'est incliné sur le terrain de Villarreal (1-0) ce jeudi lors de la 2e journée de Ligue Europa.

Sorloth a bougé la défense rennaise

Malgré ses bonnes intentions à l'entame de match, Rennes avait du mal à mettre son jeu en place. Le pressing espagnol gênait les Rouge et Noir qui parvenaient rarement à se montrer dangereux.

Hormis le centre-tir de Blas dévié par le gardien Reina, la volée et la tête de Salah n'étaient pas cadrées. De l'autre côté, Villarreal, sans être beaucoup plus étincelant dans le jeu, profitait bien du jeu en appui de Sorloth. C'est d'ailleurs l'attaquant norvégien qui ouvrait le score d'une frappe puissante après un mauvais renvoi de Truffert (1-0, 36e). Sans véritable réaction avant la pause, Rennes montrait un bien meilleur visage par la suite.

Terrier rate la balle de l'égalisation !

Le deuxième acte était entièrement dominé par le représentant de Ligue 1 ! Le Sous-marin jaune était donc poussé à la faute. Dans un premier temps, l'arbitre, à l'aide de la vidéo, annulait le penalty sifflé pour une faute inexistante du gardien Reina sur Kalimuendo. Et dans le temps additionnel, Terrier, de retour après sa grave blessure à un genou en janvier dernier, voyait Reina détourner son penalty (90e+2) ! Défaite frustrante pour les Rennais.

La note du match : 4/10

Malgré la fin de match un peu folle, on ne peut pas dire que le spectacle ait été au rendez-vous. Les deux équipes ont rencontré beaucoup de difficultés en première période. C'était mieux pour Rennes après la pause, mais les Rennais n'ont pas été si dangereux.

Le but :

- Sur un long ballon de Moreno, Truffert réalise un mauvais renvoi de la tête plein axe. Sorloth hérite du ballon, profite d'une timide remontée de Theate et décoche une frappe puissante et croisée qui ne laisse aucune chance à Mandanda (1-0, 36e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexander Sorloth (8/10)

Grosse performance de la part de l'attaquant de Villarreal ! Tout au long de la partie, l'international norvégien a été un point d'appui précieux pour son équipe. Il a remporté la majorité de ses duels avec les défenseurs rennais, le tout avec une étonnante facilité. Et bien sûr, il faut souligner la qualité de sa frappe sur son but inscrit. Remplacé à la 85e par Raul Albiol (non noté).

VILLARREAL :

Pepe Reina (8) : le gardien de 41 ans s'est fait une belle frayeur. Sur un contact avec Kalimuendo, l'arbitre le sanctionne d'un penalty inexistant, avant de revenir sur sa décision grâce à la VAR. Finalement, Villarreal a concédé un vrai penalty en fin de rencontre et l'Espagnol a remporté son duel face à Terrier. Décisif.

Kiko Femenía (5) : accrocheur dans les duels, le latéral droit a fait le travail face à Salah. En revanche, on l'a rarement vu amener le surnombre dans la moitié de terrain adverse.

Aïssa Mandi (6) : l'international algérien était sans doute soulagé lorsque l'arbitre a annulé le premier penalty. Et pour cause, il était impliqué dans la perte de balle qui a amené l'action concernée. Hormis cette frayeur, il réalise un match sérieux avec plusieurs ballons dangereux écartés.

Matteo Gabbia (7) : nettement dominateur dans ses duels avec Yildirim, le défenseur central a fait preuve de sérénité. Y compris dans ses relances entre les lignes rennaises.

Alberto Moreno (4) : ses montées intéressantes n'ont pas suffi pour effacer ses difficultés face aux dribbles de Blas. Apparemment, il a mis du temps pour comprendre que son adversaire repiquait quasi systématiquement sur son pied gauche. Remplacé à la 85e par Ramon Terrats (non noté).

Etienne Capoue (4) : capable de faire des différences au milieu de terrain, et de réussir des passes vers l'avant sans contrôle, le Français a aussi multiplié les pertes de balle. Certaines auraient pu coûter cher.

Daniel Parejo (6) : sans être le plus grand athlète sur le terrain, le milieu de 34 ans a fait admirer sa qualité de passe et son intelligence de jeu. Il a su créer des décalages en première période, avant de baisser le pied après la mi-temps.

Yeremi Pino (3) : à force de chercher les problèmes avec Truffert, l'ailier de Villarreal est sorti tout seul de son match. A l'image de sa reprise non cadrée, il n'a pas réussi grand-chose dans la moitié de terrain adverse. Remplacé à la 57e par José Luis Morales (non noté).

Trigueros (3,5) : discipliné dans les tâches défensives, le capitaine du soir a été irréprochable dans son pressing. Il n'est pas étranger aux difficultés rennaises en première période. Mais cela reste largement insuffisant sur le plan offensif. Remplacé à la 74e par Santi Comesaña (non noté).

Álex Baena (3) : en plus de ses coups francs imprécis, le milieu offensif n'a absolument pas pesé dans les attaques de son équipe. Il a aussi été en difficulté sur les montées de Guéla Doué. Remplacé à la 57e par Alfonso Pedraza (non noté), qui a concédé le penalty en accrochant Blas.

Alexander Sorloth (8) : voir commentaires ci-dessus.

RENNES :

Steve Mandanda (5,5) : difficile de le blâmer sur le missile de Sorloth. Le gardien de Rennes avait d'abord mis en échec l'attaquant norvégien sur sa première tentative. Il passe étonnamment un match assez tranquille.

Guela Doué (6,5) : pour sa première titularisation, le latéral droit a répondu présent. Il a laissé quelques espaces à Moreno sur son couloir en première période, notamment à cause des replis approximatifs de Blas. Mais il a été solide et surtout entreprenant sur ses montées. Son apport offensif a contribué à la domination rennaise dans le deuxième acte.

Warmed Omari (3,5) : beaucoup trop tendre, le défenseur central s'est fait manger par Sorloth ! Il a été dominé dans les duels et souvent pris dans la profondeur.

Arthur Theate (3) : après une bonne entame marquée par son envie de défendre haut, le Belge a lui aussi subi la puissance de Sorloth. Son premier oubli permet au Norvégien de se présenter quasi seul face à Mandanda. Puis il tarde à remonter et laisse l'attaquant frapper pour marquer le seul but du match.

Adrien Truffert (4) : longtemps perturbé par les tensions avec Pino, le latéral gauche est passé à côté de sa première période. Il renvoie un ballon de la tête plein axe qui se transforme en passe décisive pour Sorloth. Il a repris le fil de son match par la suite lorsque Rennes a poussé pour égaliser.

Benjamin Bourigeaud (6) : précis dans ses transmissions, et souvent capable de jouer vers l'avant, le capitaine des Rouge et Noir a tenté de montrer la voie à ses coéquipiers. Son coup franc bien tiré serait devenu décisif si Yildirim n'avait pas manqué le ballon. Remplacé à la 73e par Enzo Le Fée (non noté).

Baptiste Santamaria (4) : peu efficace à la récupération, le milieu défensif, notamment chargé du cas Parejo, a été dominé dans l'entrejeu en première période. Avec l'aide de son équipe, il a repris le dessus au retour des vestiaires mais sa performance est devenue insuffisante dans l'utilisation du ballon. Remplacé à la 73e par Nemanja Matic (non noté).

Désiré Doué (5,5) : plutôt discret avant la mi-temps, le petit frère de Guéla Doué a paru beaucoup plus à l'aise lorsque son équipe a le ballon. Il a davantage accéléré le jeu balle au pied et s'est souvent projeté vers la surface adverse. Remplacé à la 81e par Martin Terrier (non noté) qui, pour son retour après sa grave blessure au genou en janvier dernier, a raté un penalty dans le temps additionnel !

Ludovic Blas (7) : c'est vrai, l'ancien Nantais n'a pas été très discipliné dans son repli défensif sur Moreno en première période. Mais sur l'ensemble du match, il aura été le Rennais le plus entreprenant. Sans parler de son centre-tir involontaire, il a amené le danger avec ses dribbles et ses frappes en revenant sur son pied gauche. Il a aussi provoqué le penalty manqué par Terrier.

Bertug Yildirim (3) : bien serré par la charnière espagnole, l'international turc n'a quasiment pas existé en première période. Il rate le ballon sur un très bon coup franc de Bourigeaud. Il commençait à se montrer disponible après la pause, sans convaincre son coach Bruno Genesio. Remplacé à la 64e par Arnaud Kalimuendo (non noté), auteur d'une entrée pleine d'envie. Il a obtenu le penalty finalement annulé.

Ibrahim Salah (3,5) : peu dangereux en première période, Rennes s'était quand même procuré deux occasions, les deux manquées par l'ailier rennais. Il a tenté de percuter davantage au retour des vestiaires mais toujours avec cette imprécision dans les derniers mètres. Remplacé à la 64e par Amine Gouiri (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

VILLARREAL 1-0 RENNES (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - Groupe F (Rennes) / 2e journée
Stade : Estadio de la Cermica - Arbitre : H. Lechner

Buts : A. Sørloth (36e) pour VILLARREAL
Avertissements : Y. Pino (43e), Alberto Moreno (50e), Álex Baena (54e), Alfonso Pedraza (86e), pour VILLARREAL - D. Doué (27e), A. Truffert (58e), pour RENNES

VILLARREAL : Pepe Reina - M. Gabbia, A. Mandi - Kiko Femenía, Alberto Moreno (Albiol, 85e) - E. Capoue, Dani Parejo - Manu Trigueros (Santi Comesaña, 74e) - Y. Pino (Morales, 57e), Álex Baena (Alfonso Pedraza, 57e) - A. Sørloth (Ramon Terrats, 85e)

RENNES : S. Mandanda - W. Omari, A. Theate - G. Doué, A. Truffert - B. Santamaría (N. Matic, 73e), B. Bourigeaud (E. Le Fée, 73e) - D. Doué (M. Terrier, 81e) - L. Blas, I. Salah (A. Gouiri, 64e) - B. Yildirim (A. Kalimuendo, 64e)

Sorloth félicité par ses coéquipiers (1-0, 36e)

Guéla Doué n'a pas manqué sa première en Coupe d'Europe

Pour son retour, Terrier a raté son penalty (90e+2)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 36e8Sørloth


MASQUER LA PUB