Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : Danso explique pourquoi il est resté cet été

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2023 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après deux belles saisons à Lens, Kevin Danso aurait pu partir cet été pour rejoindre un club étranger. Le défenseur central a fait le choix de rester et explique pourquoi.

Lens : Danso explique pourquoi il est resté cet été
Danso dispute sa troisième saison à Lens.

C'est l'une des valeurs sûres de la Ligue 1, et il aurait pu la quitter cet été. Excellent depuis son arrivée à Lens en 2021, Kevin Danso a eu des opportunités de partir lors du dernier mercato estival, après une saison exceptionnelle avec les Sang et Or conclue par la 2e place du championnat de France, à un point du PSG. Mais le défenseur central de 25 ans a fait le choix de rester.

Danso a refusé Naples

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Danso a expliqué pourquoi il avait décidé de poursuivre son aventure dans les Hauts-de-France. «Comme je sortais d'une super saison, beaucoup de clubs ont été intéressés mais, pour moi, l'étape suivante, c'est aller dans un club de Ligue des Champions et on la dispute avec Lens. Je n'avais donc pas vraiment de raison de partir, sauf si c'était vraiment le club que tu ne peux pas refuser» , a expliqué le patron de la défense lensoise, titulaire à 83 reprises en 84 apparitions.

Ce club difficile à refuser aurait pu être Naples. Cet été, le champion d'Italie pensait à l'international autrichien pour remplacer Kim Min-jae, parti au Bayern Munich. «Ç'a été proche car ils me voulaient vraiment. Et j'y ai réellement pensé car ça correspondait à ces clubs au-dessus dont je parlais. Naples, c'est là où Maradona a joué et ils ont juste gagné le championnat italien. J'ai été écartelé entre les deux mais j'ai parlé au club, au manager, à ma famille et on a pris la décision de rester. Et je n'ai aucun regret» , assure Danso.

Un départ l'été prochain ?

Sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien joueur d'Augsbourg dispute certainement sa dernière saison dans le nord de la France. La Ligue des Champions lui permettra de se mettre encore un peu plus en avant et d'augmenter le nombre de ses courtisans. Outre Naples, les clubs anglais de Wolverhampton et de Brentford étaient intéressés cet été. Mais, on l'aura compris, Danso vise plus haut. Une grande performance ce mardi (21h), contre Arsenal, pourrait donner des idées aux cadors de la Premier League, un championnat où il rêve d'évoluer un jour.

Que pensez-vous de Danso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB